La laque à cheveux est un classique du monde de la beauté capillaire, mais elle a bon nombre d’autres usages. D’ailleurs, elle peut même vous aider à vous tirer d’énormément de situations épineuses.
Éliminer les tâches sur le cuir.
Vous ne me croyez peut-être pas, mais la laque permet d’enlever les tâches sur le cuir et sur la garniture ! L’astuce, c’est d’attendre 5 minutes après avoir appliqué la laque sur la tâche, et ensuite de l’essuyer avec un chiffon sec. Achevez le nettoyage de la tâche avec un produit de traitement du cuir, afin de rétablir l’humidité de la zone atteinte.
Immortaliser les dessins à la craie.
Tous les enfants adorent dessiner à la craie sur l’asphalte ! Recouvrez ces dessins d’une couche de laque pulvérisée permet de conserver plus longtemps ces oeuvres d’art. Cela s’applique aussi aux lignes à la craie tracées durant le bricolage à domicile.
Faciliter la couture.
Enfiler un fil dans une aiguille n’est pas chose facile, mais la laque peut vous aider, là aussi ! Pulvérisez-en un peu au bout du fil, et voilà, finie la frustration !
Conserver les fleurs.
Préservez la couleur et la forme de vos fleurs en pulvérisant de la laque sur celles-ci ! Découvrez ici comment faire.
Maintenir une fermeture éclair en place.
Fixez vos fermetures éclair en pulvérisant de la laque sur celles-ci. Cela durcira l’objet du délit, et l’empêchera de se dézipper à un moment inopportun.
Ballons immortels.
La prochaine fois que vous organiserez une fête, recouvrez vos ballons d’une couche de laque. Cela empêchera l’hélium ou l’air de s’échapper, et vous permettra de conserver vos ballons plus longtemps.
L’oeuvre d’art du frigo !
Utilisez de la laque pour recouvrir les dessins de vos chers bambins, et éviter qu’ils ne s’abîment ! Cela leur donnera un peu de brillant, et empêchera que les couleurs ne s’étalent.
Vos chaussures ne font que glisser ?
Une brève pulvérisation de laque, et voilà, elles ne glisseront plus de vos pieds.
Découvrez encore plus d’usages inédits dans cette vidéo !
Continuez de pulvériser !
La laque, ce n’est pas que pour les cheveux, et sa tendance à donner du brillant et à durcir les objets est bien pratique ! La prochaine fois qu’un stylo se met à fuir dans votre poche ou qu’une fermeture-éclair refuse de rester fermée, tournez-vous aussitôt vers votre fidèle bombe de laque à cheveux.