La mamie culturiste la plus musclée du monde vient de fêter son 80e anniversaire.

Avez-vous déjà pensé que vous étiez trop vieux pour faire quelque chose ? Ce n’est pas le cas. Et Ernestine Shepherd en est la preuve vivante. Il s’agit de la culturiste la plus âgée du monde et, croyez-le ou non, cette grand-mère adepte de la musculation vient récemment d’avoir 80 ans.

Cette octogénaire de Baltimore, aux États-Unis, est née le 16 juin 1936. Elle n’a commencé à s’entraîner qu’après avoir fêté ses 56 ans, mais depuis elle a remporté deux prix de culturisme. En 2010 et en 2011, le Livre Guinness des records a même déclaré qu’Ernestine Shepherd était la culturiste active en compétition la plus âgée du monde.

Quel est son secret ? De la discipline, de la détermination, et beaucoup de travail ! Elle se réveille à 3 h du matin, court environ 130 km par semaine et suit un régime pauvre en calories constitué de blancs d’œufs durs, de poulet, de légumes et de beaucoup d’eau. Mais le véritable secret de son succès est simple : elle n’abandonne jamais. Souvenez-vous-en la prochaine fois que vous procrastinez plutôt que de vous rendre à la salle de sport.

Ernestine Shepherd est la culturiste la plus âgée du monde.

La mamie culturiste la plus 01

Croyez-le ou non, elle vient de fêter son 80e anniversaire !

La mamie culturiste la plus 02