Une famille du Missouri a récemment goûté à la célébrité internet après avoir partagé une série de « photographies professionnelles » hilarantes qu’ils avaient payées un peu moins de 250 $. Et le plus drôle, c’est qu’ils considèrent que c’était de l’argent bien dépensé.
En mai de l’année dernière, Dave et Pam Zaring, de Hillsboro, Missouri, ont été contactés par une femme d’âge moyen qui se présentait comme une photographe professionnelle expérimentée. Étant mariés depuis trois ans, le couple a décidé qu’il était temps pour leur première séance photo en famille, alors ils ont accepté l’offre de la soi-disant photographe professionnelle. Le couple, leurs deux fils, Cade, 12 ans, et Connor, 8 ans, ainsi que la mère de Dave, Sharon, se sont rendus au charmant Forest Park, à St. Louis, où ils ont payé la photographe un peu moins de 250 $ pour prendre quelques photos d’eux en famille heureuse. La séance s’est bien déroulée, et la femme a dit qu’elle serait en contact dans quelques semaines, après avoir retouché les photos. Cependant, les semaines se sont transformées en mois, et la famille a presque oublié les photos. Ils ont probablement pensé qu’ils avaient été arnaqués et sont passés à autre chose.
Photo : Pam Zaring/Facebook
Mais, la semaine dernière, la « photographe professionnelle » a enfin contacté Pam, lui disant qu’elle avait fini de retoucher les photos et qu’elle allait les envoyer par courrier. Jeudi, les Zaring ont reçu un colis contenant un disque avec les photos, mais elles n’étaient définitivement pas ce à quoi ils s’attendaient.
« Je n’ai jamais autant ri de ma vie, » a déclaré Pam à la station locale KCEN à propos de la première fois qu’elle a regardé les photos. « Mes enfants étaient tellement confus qu’ils pensaient que nous leur faisions une blague. Ils n’arrêtaient pas de dire qu’ils ressemblaient à des personnages Lego. »
Photo : Pam Zaring/Facebook
Pam affirme que la photographe lui a dit que « les ombres étaient vraiment mauvaises » le jour de la séance, et que son professeur de photographie ne lui avait jamais appris à retoucher les photos. Elle a proposé de refaire toute la séance photo si les résultats ne leur convenaient pas.
« Je lui ai dit que ça nous allait, » a déclaré Pam, ajoutant qu’elle avait demandé les photos originales à la place.
Photo : Pam Zaring/Facebook
La famille a trouvé que leurs photos étaient trop hilarantes pour ne pas les partager avec le monde, alors Pam les a publiées sur Facebook avec la légende : « Ok. Ce n’est PAS une blague. Nous avons payé un photographe, qui prétendait être un professionnel, 250 $ pour une séance photo en famille. Veuillez voir ces VRAIES photos qu’elle nous a livrées… Elle a dit que les ombres étaient vraiment mauvaises ce jour-là, et que son professeur ne lui avait jamais appris à retoucher les photos. N’hésitez pas à partager. Je n’ai littéralement pas ri autant depuis DES ANNÉES !!!!! »
Les photos sont rapidement devenues virales, et elles ont été partagées plus de 300 000 fois sur Facebook en moins d’une semaine. Elles sont devenues si populaires en ligne que des sites de photographie proposent maintenant des conseils pour éditer ses photos comme celles des Zaring.
Photo : Pam Zaring/Facebook
Pam et Dave encouragent les gens à faire un peu de recherche avant d’engager un photographe, mais insistent sur le fait que leurs photos hilarantes ont « valu chaque centime ». Elles ont apporté de la joie à leur famille et les ont rendus tous célèbres sur Internet pendant un moment. Ce n’est pas mal pour seulement 250 $.