La Chine accueille les premiers pandas jumeaux nés en 2016.

La Chine accueille les premiers pandas jumeaux nés en 2016.

Une première fois précieuse !

REUTERS

REUTERS

C’est toujours plaisant d’être le premier !

La Chine a franchi une étape importante ce lundi en accueillant les premiers jumeaux pandas nés en 2016.

Selon l’agence de presse britannique Reuters U.K., l’adorable duo est né dans le centre de recherche sur la reproduction du panda géant de Chengdu, dans la province du Sichuan. Les deux nouveau-nés sont des femelles et ont donc la même mère, Yali, à leurs naissances elles pesaient 144 et 113 grammes. Elles semblent bien se porter.

Selon les déclarations d’un de leurs soigneurs, Tang Juwen, à Reuters U.K. : « les jumeaux sont en bonne santé, leurs cris sont clairs, leurs fourrures sont saines et leurs caractéristiques physiques également ».

Présentement, les petites boules roses sont gardées dans un incubateur dont elles sortent régulièrement pour prendre leurs repas.

Les premiers mois de la vie, sont les instants les plus critiques pour les nouveau-nés pandas, mais le centre est optimiste au sujet des jumeaux, en particulier après leurs succès de 2015. Le centre a connu sept naissances de pandas l’an dernier, une contribution importante à la population mondiale de pandas qui ne compte qu’environ 1 864 spécimens.