La chanson « Hallelujah » démarre et la patineuse plonge toute la salle dans l’émotion.

Il nous est difficile d’imaginer de tourbillonner et de tournoyer sur la glace, mais Taryn Jurgensen n’imaginerait pas sa vie autrement. Taryn pratique le patin à glace depuis sa plus tendre enfance et elle est prête à montrer son talent au monde durant un évènement local.

- Publicité -

Sa maîtrise est extraordinaire et elle est sur le point de faire la démonstration de ses capacités. Laissant sa nervosité aux vestiaires, Taryn patine sur la glace et attend que sa chanson commence…

YouTube

Même si des gens patinent sur des étangs et des lacs gelés depuis des siècles, le patinage sur glace est une pratique sportive qui s’est vraiment développée au milieu du XIXe siècle. Le style de patinage populaire au début était rigide et ennuyeux, mais c’était avant que le « père du patinage artistique moderne », Jackson Haines, n’intervienne dans les années 1860.

Il savait que le patinage sur glace devait être plus fluide et beau, plutôt que rigide et incommode. Après avoir diffusé son nouveau style révolutionnaire et lui avoir laissé le temps de s’installer, l’Union internationale de patinage a été créée au début des années 1890.

- Publicité -
YouTube

Depuis lors, le patinage a continué de se développer et le sport que nous connaissons aujourd’hui a gagné en popularité dans le monde entier. C’est également l’une des compétitions olympiques les plus populaires.

La sensation de liberté sur la glace et l’exaltation de se trouver devant un public sont ce qui a poussé Taryn à participer au Los Angeles Showcase. Patinant sur « Hallelujah » de Alexandra Burke (une interprétation du tube de Leonard Cohen), Taryn est montée sur la glace et a fait la démonstration de son incroyable talent.

YouTube
- Publicité -

Des tournoiements aux sauts, Taryn a réussi chacun de ses mouvements ! Elle est douée ! En fait, elle est si extraordinaire qu’elle a gagné le trophée Funakoshi durant le Los Angeles Showcase.

Son élégance, sa prestance, sa douceur et son expressivité font partie des éléments qui ont impressionné les juges. C’est vraiment une incroyable patineuse sur glace. En fait, cette vidéo a été vue plus de quatre millions de fois.

YouTube

Découvrez son programme primé en regardant la vidéo ci-dessous.

- Publicité -