La caméra embarquée de ce camion montre précisément pourquoi on ne devrait jamais faire une queue de poisson à un poids-lourd.

Même après avoir visionné cette vidéo, les gens ne parviennent toujours pas à se mettre d’accord sur l’identité exacte du responsable de cet incident. Mais quoi qu’il en soit, ces images embarquées devraient vraiment rappeler à tout le monde qu’il faut toujours conduire très prudemment lorsque l’on est au volant !

- Publicité -

La vidéo commence de manière très basique, avec un poids-lourd qui roule sur la voie rapide de gauche. Un autre camion, lui, avance plus lentement sur la voie de droite, et après quelques secondes, une voiture se rabat devant le camion le plus rapide.

N’oublions jamais qu’il est toujours préférable de laisser un espace de sécurité équivalent à une longueur de voiture entre chaque véhicule, et ce par tranche de 16 km/h de votre vitesse. Donc si vous allez à 100km/h, il faut que vous gardiez au moins une distance de sécurité équivalente à six automobiles entre vous et la voiture qui vous précède, afin que tout le monde ait le temps de freiner !

Mais malheureusement, les poids-lourds déplacent une masse énorme. Par conséquent, s’ils doivent freiner soudainement, tout ce qu’ils transportent dans leur remorque va être propulsé vers l’avant par la force d’inertie, ce qui va, à son tour, propulser le camion vers l’avant.

Autrement dit, lorsque vous croisez un de ces poids-lourds sur la route, laissez-leur énormément de marge de manoeuvre. Aussi, quand un automobiliste a décidé de couper la route à un camion sans lui laisser la moindre distance de sécurité, il était évident que cela allait mal se terminer.

- Publicité -

Bien que certaines personnes soient furieuses envers le conducteur, d’autres en veulent au routier, qui n’a selon elles, pas voulu ralentir. Heureusement, aucun des passagers de la voiture n’a été blessé, ils ont simplement été un peu secoués. Espérons que tout le monde ait retenu cette leçon capitale : toujours être prudent au volant !

PARTAGEZ cette vidéo si vous promettez de conduire sagement cet été !