Jugée inhabitable, une maison datant de 1887 retrouve toute sa splendeur

Située à York, en Pennsylvanie, cette maison longtemps laissée à l’abandon voyait ses bardeaux et son revêtement s’effriter peu à peu et tous ses beaux ornements disparaître sous des couches de poussière et de gravats.

- Publicité -

Mais avant de s’affaisser et de dépérir, elle ressemblait à tout autre chose. Construite en 1887, cette maison de style Queen Anne arbore une multitude de jolis détails décoratifs faits de briques délicatement travaillées, de bordures contrastées et de vastes porches.

Avec ses cinq chambres et ses trois salles de bains, la maison était autrefois somptueuse et solidement bâtie. Mais comme toute chose, elle avait besoin d’être entretenue pour conserver sa beauté. Malheureusement, personne ne s’en est occupé pendant de longues années. Et si personne ne s’y était intéressé dernièrement, elle aurait sans doute fini par disparaître.

Par chance, quelqu’un s’est enfin aperçu de son potentiel et de l’intérêt qu’il y aurait à restaurer un tel élément de patrimoine architectural. Les bâtiments anciens donnent incontestablement du caractère à un lieu et sont tout autant de témoins d’époques passées. Dans un précédent article sur le thème de la rénovation, nous avions appris que les gens achetaient autrefois leur maison en kit dans les magasins Sears.

Découvrez ici la magnifique transformation de cette vieille maison.

Voici ce à quoi ressemblait la maison avant que l’on ne s’y intéresse de plus près.

- Publicité -

On peut deviner sa beauté et la richesse de ses détails, mais tout était terni par des années d’abandon et d’exposition aux éléments naturels. À ce stade, elle était considérée comme inhabitable.

Heureusement, elle a eu bientôt droit à une seconde chance.

×
Préc.1 sur 9
- Publicité -