Ils ont placé des disques de bois sur leur sol froid et repoussant. Le résultat ? Quelque chose d’incroyable !

Aux quatre coins du pays, une technique de rénovation hors du commun (et particulièrement esthétique) fait fureur dans les chaumières. Bien que cette technique soit vieille de plusieurs milliers d’années, elle est revenue à la mode depuis que d’innombrables maisons l’ont adoptée un peu partout sur la planète.

- Publicité -

1

Appelée “construction en bois cordé”, cette technique utilise des bûches écorcées – qu’elles soient naturelles ou coupées dans des arbres abattus – qui sont ensuite empilées et couvertes de mortier.

2

Dans cette maison, le bois cordé a été utilisé pour donner à leur sol en béton immonde une nouvelle apparence naturelle et esthétique.
Ils ont commencé par balayer et passer la serpillère, puis ils ont décidé de la disposition des disques de bois.

3

Ce bois a été ramassé en toute légalité dans la forêt départementale voisine. Les arbres étaient morts, et étaient tombés naturellement.
- Publicité -

4

Après avoir découpé chaque pièce avec une scie circulaire (réglée sur 3cm d’épaisseur), ils ont passé les disques au papier de verre, et les ont directement collés sur le sol.

5

Après les avoir tous placés, ils les ont bien tassés, afin de s’assurer de leur bonne fixation

6

Peu de temps après, le sol tout entier était recouvert de ce superbe bois cordé.

7

- Publicité -
Enfin, après avoir faits les jointures, et appliqué quelques couches supplémentaires de polyuréthane, ce sol superbe a été achevé.

8

J’adore à quel point cela donne une impression de chaleur et de nature, qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous aimeriez avoir ceci dans votre maison ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous !

9

Et PARTAGEZ cette page si vous-aussi vous aimez ce splendide sol 100% naturel !