Avant que les boucs ne soient envoyés dans la cage du tigre sibérien de Primorsky Safari Park, le personnel du zoo leur dit adieu. On ne s’y attache pas et on ne leur donne pas de noms, car les animaux seront dévorés — c’est le cycle de la vie. Toutes les tentatives d’évasion des boucs se révèlent rapidement futiles quand Amur se jette sur sa proie.
Mais récemment, un bouc a choisi une stratégie différente. Au lieu de trembler de peur ou de courir, il a fait face à ce grand chat. Étrangement, au lieu de montrer ses griffes acérés à ce brave bouc, Amur l’a récompensé de quelque chose de plus… amical!
Amur est habitué à ce jeux deux fois par semaine, mais depuis que Timur (on lui a donné un nom après que les deux soient devenus amis) lui a tenu tête, Amur ne mange que de la viande crue.
Les deux peuvent souvent être vus se promenant côte à côte dans l’habitat du tigre. Le personnel du zoo essaie de les séparer, mais Amur ne fait que leur grogner dessus, comme s’il voulait leur dire « Bas les pattes, c’est mon ami! »
Regardez plus de vidéos sur cette amitié insolite. Je vous recommande de l’accompagner de la musique de Toy Story de Randy Newman dans une autre fenêtre.
L’introduction du jeu en direct était dans le but de recréer la motivation d’un prédateur tout en étant gardé en captivité, mais comme nous le montre Amur, les animaux n’ont pas simplement besoin d’habitat – ils ont aussi besoin d’amis.