Le Liquide vaisselle est véritablement l’un de mes meilleurs amis en matière de ménage. Il présente tellement d’avantages. Saviez-vous qu’il n’est pas seulement fantastique pour faire la vaisselle, par exemple ? J’ai découvert 11 choses pour lesquelles vous pouviez désormais l’utiliser. Je ne ferais plus jamais autrement !
1. Redonner du brillant à vos bijoux.
Mélangez un peu d’eau minérale avec du liquide vaisselle et faites tremper vos bijoux préférés pendant environ 5 minutes. Retirez-les du mélange, nettoyez-les à l’aide d’une brosse à dents, rincez-les et les voici à nouveau comme neufs.
2. Dites adieu aux araignées et aux fourmis.
Vous non plus vous n’aimez pas trop les araignées et les fourmis ? Ou les insectes en général ? Le liquide vaisselle est une aubaine dans ce cas. Il vous suffit de mélanger un peu de liquide vaisselle et un peu d’eau dans un vaporisateur et de traiter vos portes, fenêtres, cadres et autres entrées. Parfait !
3. Se débarrasser des mouches.
Toutes ces mouches qui envahissent votre intérieur avec le beau temps vous énervent-elles ? Si c’est le cas, prenez un bol, versez une couche de liquide vaisselle au parfum fruité, mélangez-le avec de l’eau, couvrez le tout de plastique (ou de film alimentaire), faites-y des trous et c’est prêt ! Les mouches sont attirées par l’odeur, se glissent par les trous et ne peuvent pas sortir.
4. Les puces ne résistent pas à cette mixture.
Votre animal de compagnie a des puces ? Lavez-le avec un liquide vaisselle au citron. Cela fonctionne si bien, que de nombreux vétérinaires utilisent cette astuce dans le monde entier.
5. Se débarrasser de cette plante persistante.
Vous avez déjà coupé cette plante trois fois et elle continue à pousser ? Voici la solution : mettez des gants et vaporisez la plante de liquide vaisselle. Après quelques jours, vous verrez la plante sécher et mourir.
Cela ne fonctionne pas ? Coupez la plante légèrement au-dessus du sol, percez quelques trous dans le tronc, versez-y du liquide vaisselle et la plante ne repoussera pas.
6. Les taches de graisse ne résistent pas au liquide vaisselle.
Vous avez taché votre vêtement préféré avec de la graisse ? Ne paniquez pas. Versez un peu de détergent sur la tache, frottez avec une brosse à dents, rincez-la à l’eau tiède et la tache a disparu.
7. Vous êtes à court de lessive et les magasins sont fermés ? Aucun problème.
Tout le monde oublie d’acheter de la lessive de temps en temps. Vous pouvez, bien sûr, reporter votre lessive à demain. Une autre solution est d’utiliser du liquide vaisselle en guise de solution d’émergence. Bien sûr, ce n’est pas la même chose que de la lessive, mais c’est parfait si vous devez vraiment faire une lessive, car vous n’avez plus de chaussettes propres par exemple.
8. N’ayez plus jamais à vous plaindre de vitres embuées.
Vaporisez un peu de liquide vaisselle sur un chiffon sec et nettoyez vos vitres (de voiture) avec afin de les empêcher de s’embuer lorsque vous allumez le chauffage pendant l’hiver. Bonus : les vitres seront totalement propres.
9. Vous n’avez plus besoin d’appeler un plombier lorsque vos toilettes sont bouchées.
Malheureusement, nous avons tous eu affaire à des toilettes bouchées. Devez-vous appeler un plombier pour régler ce problème ? Non, car vous avez déjà un plombier chez vous. Versez une bonne dose de liquide vaisselle dans les toilettes, laissez-le tout reposer 20 minutes et versez doucement un seau d’eau chaude dans la cuvette, pour déboucher les toilettes. Le liquide vaisselle est plus lourd que l’eau, il descend donc au fond et permet le débouchage.
10. Des taches d’huile sur le sol ? Attrapez la bouteille de liquide vaisselle.
Vous avez utilisé de l’huile dans votre garage et vous avez fait des taches sur le sol ? Il vous suffit de verser un petit peu de liquide vaisselle sur les taches et de frotter à l’aide d’une brosse. Veuillez noter qu’il ne faut pas utiliser de brosse métallique.
11. Faire des bulles !
L’activité parfaite pour les enfants est, bien sûr, de faire des bulles ! Soyons honnêtes : qui n’aime pas ça ? Malheureusement, vous êtes à court de produits ou le flacon est tombé pendant que vous jouiez. C’est dommage, mais pas de panique ! Mélangez un peu de liquide vaisselle avec de l’eau dans le flacon, bouchez-le, remuez-le et vous êtes prêt à faire des bulles !