Il s’est fait tirer dessus alors qu’il assistait à la mort de sa mère, ils ont donc pu le dérober et le vendre comme animal de compagnie.

Un orang-outang de 18 mois, baptisé Didik, a été trouvé abandonné dans une boutique en Indonésie. Il était malade, affamé et, pire que tout, quelqu’un lui avait tiré dans l’épaule. Les agents de l’ONG International Animal Rescue (IAR) pense que Didik a été blessé alors qu’il assistait au meurtre de sa mère, qui a probablement été tuée afin de voler son petit et le vendre ensuite comme animal de compagnie.

IAR

IAR

Didik était terriblement déprimé après avoir perdu sa mère et son rétablissement pourrait être long. Heureusement, ils ont réussi à retirer la balle de l’épaule du pauvre orang-outang, et il se porte maintenant bien !

En septembre, c’est la rentrée des enfants et Didik ne fait pas exception. Comme les humains, ces orang-outang, dont Didik, ont école aujourd’hui. L’IAR dispose d’une école forestière pour les petits orphelins comme lui, où on leur apprend les rudiments pour être un orang-outang.

IAR

IAR

« Face à autant de visages curieux et inconnus, Didik était un petit peu nerveux au début », a écrit l’IAR en ligne. « Il ne lui a cependant pas fallu longtemps pour s’habituer à son nouvel environnement, et il s’est rapidement aventuré sur le mur d’escalade, dans les bras de son gardien pour avoir un peu de réconfort ! En peu de temps, Didik était en haut des arbres avec ses amis, grimpant et se balançant avec confiance dans les branches. »

IAR

IAR

Regardez la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus sur cette histoire :

Regardez cette vidéo pour voir Didik en action avec ses amis orang-outang :

https://www.facebook.com/internationalanimalrescue/videos/10154554906324910/