Il sent qu’un étranger s’appuie contre son épaule, et regardez bien sa main droite…
Il sent qu’un étranger s’appuie contre son épaule, et regardez bien sa main droite…
La semaine dernière, Godfrey Coutto, 21 ans, étudiant en sociologie de l’Université McMaster, est monté dans un bus, quelque part dans l’Ontario. Quelques minutes plus tard, ce trajet en bus a pris un tour particulièrement inattendu.
Godfrey a soudain rencontré Robert, un homme d’âge mûr, qui comptait sur lui pour l’aider. Rapidement, il s’est aperçu que Robert était handicapé, et Godfrey a alors décidé de faire preuve de compassion. Après qu’un passager assis face aux deux hommes ait publié cette photo en ligne, cette histoire est devenue virale
- Facebook / Only In Hamilton
Robert est sourd, et souffre d’infirmité motrice cérébrale. Initialement, Godfrey a été agacé par le comportement de l’inconnu, mais en fin de compte, il a décidé de faire passer le bien-être de Robert avant le sien. Pendant plus d’une demi-heure, Godfrey a laissé Robert le serrer dans ses bras, l’embrasser et lui tenir les mains.
La famille de Robert explique qu’il recherche souvent des connexions humaines, et qu’il aime explorer et rencontrer des gens. Voici une photo, publiée sur Facebook, de Robert en train de serrer un autre inconnu dans ses bras.
- Facebook / Erin Harvey
La nièce de Robert a pris contact avec Godfrey pour le remercier de sa générosité. Elle explique que Robert est souvent rejeté par autrui, et Godfrey lui-même peut en attester. Alors qu’il descendait du bus, en effet, Godfrey a remarqué que Robert s’approchait d’un autre homme, pour le serrer dans ses bras. L’homme, cependant, s’est contenté de le repousser et de continuer son chemin.
- Facebook / Vick Jacobs
Bien que bon nombre de personnes rejettent ce genre d’interactions, Godfrey sait que la réaction la plus charitable est d’accepter ce comportement, et de le laisser faire. Quel homme remarquable. Si vous êtes d’accord, alors PARTAGEZ cette histoire sur Facebook avec vos amis !