Il fait demi-tour car il a oublié de dire au revoir à sa fille et sauve la vie de sa femme !

- Publicité -

Malgré lui, un papa poule a sauvé la vie de sa femme, simplement parce qu’il avait oublié d’embrasser sa fille de cinq ans avant de partir au travail. (source: metro)

Comme tous les jours, Phil Brace sort de chez lui, mais ce matin-là, il oublie son précieux rituel : dire au revoir à sa fille, Katie.

Il appelle sa femme, Rachel Brace, mais elle ne répond pas. Il décide alors de faire demi-tour et la trouve allongée par terre, vraisemblablement victime d’une attaque cérébrale.

La jeune femme de 32 ans, mère de deux enfants, est conduite en urgence à l’hôpital, où elle se rétablit complètement grâce à un traitement thrombolytique qui parvient à éliminer les caillots de sang dans son cerveau.

- Publicité -

Les docteurs estiment que la réactivité de Phil Brace a certainement joué un rôle déterminant dans la guérison de son épouse.

« Mon mari est mon héros : il m’a trouvée et m’a sauvé la vie », déclare-t-elle. Malheureusement, beaucoup de gens ne connaissent pas les symptômes et signes annonciateurs d’un AVC.

« Il m’a vue et a immédiatement compris ce qui m’arrivait : le côté gauche de mon visage s’était affaissé et je ne pouvais plus bouger mon bras gauche, ni ma jambe gauche. »

Suite à son attaque, Rachel Brace a également souffert de crises d’anxiété et de perte de mémoire à court terme.

- Publicité -

Depuis, le couple a organisé un événement caritatif de descente en rappel, pour aider les organismes de bienfaisance dédiés à la lutte contre les accidents vasculaires cérébraux.

×