Il déterre un coffre de son jardin, ce qu’il y trouve va choquer tout le monde

Il déterre un coffre de son jardin, ce qu’il y trouve va choquer tout le monde

5. Un nouveau jardin

Comme nous l’avions dit plus tôt, la grosse tempête hivernale avait causé de nombreux dégâts dans le jardin de leur maison, et Matthew avait attendu les beaux jours du printemps pour tout réparer. Mais à lui seul, impossible de tout faire.

C’est pourquoi Matthew fit appel à un jardinier paysagiste, avec lequel il avait pris rendez-vous afin de voir ce qu’il serait possible de faire. C’est à partir de ce moment-là que la vie de cette famille banale allait changer du tout au tout.

6. La forêt de bambou

Le paysagiste en question s’appelait Robert Foley, mais tout le monde l’appelait Bamboo Bob; un surnom de circonstance. Très bon dans son travail, il était installé dans la région où il avait travaillé sur de gros projets et vu de nombreuses bizarreries.

Mais malgré son expérience dans le métier de paysagiste, il était loin de réaliser à quel point son nouveau chantier allait, pour lui aussi, changer beaucoup de choses. Ce qu’il allait trouver dans cette fameuse boite, il n’aurait jamais pu l’imaginer.

7. Le début des travaux

Pour Matthew, le plan était de restructurer le jardin en installant une ligne de bambou sur une extrémité du jardin afin d’en faire une clôture naturelle et infranchissable. C’était un objectif très facile à réaliser pour Bamboo Bob.

Le paysagiste se mit donc au travail avec son équipe. Et évidemment, alors qu’il défraîchissait le terrain, il tomba sur la boite rouillée. Avant de la toucher, il demanda à Matthew à quoi elle servait et s’il était possible de la jeter. Il ne s’attendait certainement pas à la réponse qu’il allait recevoir.

8. Un mystère à déterrer

Curieux par nature mais aussi grand professionnel, Bamboo Bob savait qu’il fallait dégager la boite et l’ouvrir pour en connaître l’utilité, sachant qu’elle gênait fortement son équipe dans leur travail.

Interrogé à son sujet, Matthew dit au paysagiste qu’il pensait que la boite rouillée était une armoire électrique qui alimentait sa propriété. S’il en était sûr, c’est la raison pour laquelle il ne l’avait jamais touchée, aussi par peur de couper le courant. Il n’aurait pas pu se tromper plus.

9. Pas une boite comme une autre

Ni une ni deux, Bamboo Bob s’attela à creuser pour déterrer la fameuse boite. Et à l’instant où il réussit à la sortir de terre, il comprit que ce n’était pas une armoire électrique… Depuis quatre ans, Matthew et sa famille avaient donc tout faux sur l’utilité de cet objet.

Avec son équipe, Bamboo Bob retourna la grosse boite afin de l’examiner et d’essayer de l’ouvrir. Il aurait aussi pu la jeter à la poubelle, puisqu’elle ne faisait pas partie du circuit électrique de la maison, mais un indice leur fit comprendre à quoi elle servait.

Page 2 of 19
PREVNEXT