Il déterre un coffre de son jardin, ce qu’il y trouve va choquer tout le monde

Il déterre un coffre de son jardin, ce qu’il y trouve va choquer tout le monde

Qui n’a jamais rêvé de trouver un trésor caché et d’en découvrir ses secrets ? Et encore mieux, d’en découvrir un enfoui au fond de son jardin ? C’est l’aventure qu’a vécu un certain Matthew Emanuel, un américain de Staten Island près de New York.

Depuis plusieurs années, Matthew n’avait pas fait attention à cette petite boite rouillée qui était plantée sur le pelouse de sa maison. L’idée ne lui avait jamais traversé l’esprit de l’ouvrir pour voir ce qu’elle contenait, la prenant pour une vulgaire armoire électrique. Ce qu’il ne savait pas, c’est que cette découverte incroyable allait changer sa vie encore plus qu’il n’aurait pu l’imaginer.

1. Une famille banale

Cela faisait déjà quatre ans que Matthew Emanuel vivait dans cette maison de Todt Hill, à Staten Island, avec sa femme Maria et son fils. S’ils avaient eu le temps de décorer leur maison comme ils le souhaitaient, il n’avait cependant jamais touché à une partie bien précise de leur propriété.

Cette partie se situait dans leur jardin, à la vue de tous et même pas enfoui dans la terre. Ils ne s’étaient jamais vraiment occupé de cette petite boite en acier rouillé et ce n’est que plus tard qu’ils allaient découvrir ce qu’elle contenait.

2. Une boîte rouillée

Cette petite boite se trouvait dans l’arrière jardin de la maison familiale, près de la clôture. Couverte de rouille et toute cabossée, elle n’avait jamais été touchée, pensant qu’il ne s’agissait que d’une vieille armoire électrique qui ne servait plus.

Pire, la boite était recouverte de ronces, alors que la nature avait repris ses droits sur cette boite dont tout le monde se fichait et dont personne n’avait pris le temps d’ouvrir. La famille avait même mis des copeaux de bois par dessus, pour la recouvrir. Ce qu’ils allaient regretter plus tard.

3. Une tempête miraculeuse

Après plusieurs mois enfouie sous les copeaux de bois, un violent orage ravagea le jardin de la famille Emanuel et fit apparaître à nouveau la boite aux yeux de tous. Proche de la clôture, la boite avait souffert par la chute des arbres trop lourds à cause de la neige.

Comme la nature fait bien les choses, des cerfs étaient passés par là, grignotant les plante encore debout. Mais le printemps venu, il était temps de réaménager leur jardin qui avait beaucoup souffert des intempéries, et la boite n’allait plus rester intouchée.

4. A la vue de tous

Depuis donc quatre longues années, la boite rouillée était posée dans le jardin, visible non seulement depuis la grande baie vitrée du salon, mais également depuis le perron de l’entrée. Autant dire qu’ils pouvaient la voir quasi quotidiennement.

Sauf que ni Matthew, ni son épouse, ni son fils n’y prêtaient attention. C’était une de ces choses que l’on sait, mais que l’on repousse à un autre jour indéfiniment, sans savoir ce que cela peut nous apporter. Mais le mystère allait enfin être révélé.

Page 1 of 19
NEXT