Ce que cet homme fait pour améliorer le quotidien des chiens errants de son voisinage est simple et profond à la fois. Il y a quelques années de cela, Sorasart Wisetsin a adopté une chienne abandonnée dans les rues de Thaïlande lorsqu’elle s’est présentée à la porte de son dortoir. Après l’avoir appelée Gluta, il a passé les quelques années suivantes à la remettre sur pattes, après que de nombreux problèmes médicaux (dont un cancer) lui aient été diagnostiqués. Une fois en meilleure santé, Gluta est devenue « la chienne la plus heureuse du monde ».
Wisetin continue de s’occuper de Gluta, mais il veut aussi aider les autres chiens errants de son pays (connus là-bas sous l’appelation « soi dogs »), ce qu’il fait en leur donnant des bains !
Au premier abord, certains des animaux ne semblent pas très heureux de ces attentions, mais ce simple geste contribue pourtant considérablement à la propreté et à la santé de ces chiens vagabonds.
Comme le prouve Wisetsin dans cette vidéo, nous pouvons tous aider les gens (ou les animaux) en difficulté, si nous en prenons le temps.
Partagez cette bonne action avec vos amis et votre famille !