Il a sauvé un bébé malade abandonné. Des mois plus tard, voici comment sa gentillesse lui a été rendue.

Qu’auriez-vous fait dans cette situation ?

Les ratons laveurs sont souvent considérés comme des nuisibles à traiter. Mais il y a au moins une personne dans le monde qui a un raton laveur comme meilleur ami. C’est Kat Wagg, qui a trouvé un raton laveur abandonné et malade.

- Publicité -

Ce n’était alors qu’un bébé, Kat l’a donc ramené chez lui et l’a baptisé Loki. Il était déshydraté, portait des parasites, des abcès, et souffrait d’autres complications.

Il est très probable que sans l’intervention de Kat, Loki serait mort. Heureusement qu’il était là ! Il l’a nourri au biberon et Loki a rapidement recouvré la santé. En grandissant, sa nouvelle famille humaine s’est assuré qu’il puisse quitter la maison quand bon lui semblait.

il_a_sauve_un_bebe-03s

Il n’aurait pas été judicieux de garder un raton laveur piégé à l’intérieur. Étonnamment, Loki n’est jamais parti.

Il souhaitait rester là, dans sa maison d’adoption en compagnie de ses formidables parents adoptifs humains. Ces derniers n’ont pas protesté.

Loki a vécu tout le reste de vie dans sa maison humaine. Malheureusement, cette vie n’a pas été très longue. Il est décédé un an après avoir été adopté à cause de complications d’un vaccin.

- Publicité -

Néanmoins, il a vécu une vie heureuse, et il était profondément aimé. En outre, nous disposons maintenant de photographies et de vidéos qui peuvent nous aider à honorer sa mémoire !

Il est peu fréquent qu’un animal comme celui-ci vive avec des humains et mène une vie domestique « normale ».

Loki était véritablement un cas spécial, et personne ne peut vous suggérer d’aller dans la nature recueillir vos propres animaux.

Mais cette amitié et cette famille ne seront pas oubliées de si tôt.

Partagez cet article !