Il a passé 4 ans dans une cage crasseuse. Mais regardez-le maintenant s’épanouir dans sa nouvelle vie !

Harbor, le raton laveur, a été découvert dans une petite cage à bord d’un bateau saisi. Il y a passé 4 ans, au milieu de la crasse et de ses excréments. Son propriétaire était un conservateur d’objets qui n’a sans doute ni ouvert ni nettoyé la cage durant une très longue période.

- Publicité -

Harbor avait une chaîne autour du cou, était mal nourri et s’était cassé les dents en essayant de ronger sa cage. Il ne recevait que de la nourriture pour chat et n’avait pas d’eau.

Il_a_passé_4_ans-01

Il était sale, malodorant et sa fourrure était emmêlée. Il ne pouvait ni grimper ni marcher normalement. Il marchait sur les poignets de ses pattes avant et sur les talons de ses pattes arrière. Ils pensent qu’il ne s’était sans doute jamais tenu droit auparavant.

Il_a_passé_4_ans-02

Ils l’ont emmené chez le vétérinaire afin de le faire castrer, laver et soigner. Il était doux et très détendu, ne montrant aucun signe d’agressivité.

Il_a_passé_4_ans-03

- Publicité -

Il a été sauvé par le groupe Animal Advocates en Californie, qui lui a redonné un second souffle. Harbor étant presque aveugle, dénué de talents de survie, et incapable de communiquer ou de se lier avec d’autres ratons laveurs, il était impossible de le relâcher dans la nature.

Il_a_passé_4_ans-04

Mais sa nouvelle vie est plutôt belle. Il vit maintenant avec un des membres des Animal Advocates, qui lui fournit les soins appropriés et tout l’amour du monde. Harbor dispose d’une cage géante dans laquelle il peut vagabonder librement, et il a même sa propre piscine !

Regardez à quel point ce petit gars est heureux dans la vidéo ci-dessous :