L’homme Brisé : 3 Manières Dont Les Hommes Ne Se Remettent Pas D’un Cœur Brisé

Il ne s'investit pas pleinement dans la relation...

Comment_Il_Est_Devenu_Brisé-f

(traduit d’un article original de Lauren Skirvin)

- Publicité -

Notre génération est devenue habituée à l’idée qu’on se marierait et commencerait une famille beaucoup plus tard que nos parents.

Si vous vivez dans une grande ville et que vous avez un travail inhabituel (par exemple, quelque chose d’artistique ou un qui demande de voyager beaucoup), ce moment sera repoussé encore plus.

Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de relations.

Toutefois, faire l’ultime saut du mariage n’est pas une chose facile et rapide à faire, ça veut même dire que ces relations ne tiennent pas le test du temps.

Alors, vous vous séparez. Vous devez encore une fois recommencer un cycle émotionnel avec une autre personne.

Plus vous avancez dans l’âge, plus vous ajoutez des gens à la liste. Plus vous rompez de promesses, plus vous brisez des cœurs et plus votre bagage emotionnel s’agrandira.

Puisque vos parents se sont mariés jeunes, ils n’ont pas eu à expérimenter autant de relations d’adultes qui ne marchent pas.

Ils peuvent être tristes ou déçus avec celui ou celle qu’ils ont choisit, mais ils ne savent pas ce que ça fait plusieurs pertes.

Ça vous fait quelque chose. Ça vous change. Ça vous rend plus dur et plus cynique. À mon avis, ce bilan pèse plus lourd encore sur les hommes que sur les femmes.

Les femmes ne souffrent pas moins que les hommes, mais nos cœurs sont généralement plus ouverts. Nous sommes naturellement plus vulnérables, de sorte qu’il est souvent plus facile pour nous de recommencer une fois guéries.

Les hommes, par contre, prennent ces pertes comme des décès, ils ne récupèrent pas pleinement.

Ils peuvent continuer à vivre, mais un morceau de leur cœur est toujours manquant. Si vous ajoutez plusieurs amours au cours de plusieurs années, ils peuvent devenir des hommes brisés.

Ils ne sont plus que la coquille de la personne qu’ils étaient autrefois.

Un homme brisé est juste une personne qui ne peut pas faire confiance aussi facilement, ne peut pas donner autant et ne peut pas ouvrir son cœur aussi pleinement qu’avant, peu importe à quel point il le veut.

Je suis sortie avec beaucoup de ces hommes brisés.

La plupart sont dans la trentaine ou plus, et sont enfin prêts à se stabiliser.

La plupart veulent une relation saine et durable.

Mais ils finissent par rendre leurs partenaires si malheureuses avec leur inhabilité à vraiment aimer qu’ils ne peuvent pas aller jusqu’au bout.

- Publicité -

Il est toujours prudent.

L’une des caractéristiques les plus importantes d’un homme brisé est sa capacité à prendre tout à un rythme glaciaire.

Aller lentement quand il s’agit de relations est toujours un choix solide, mais quand ça fait 10 mois et qu’il fait toujours référence à vous en tant que “la fille avec laquelle je sors,” ça commence à devenir lassant.

L’homme brisé veut aller lentement parce qu’il a été brûlé tant de fois par le passé. Il veut être sûr qu’il ne fera pas les mêmes erreurs et n’aura pas des regrets plus tard.

Nous l’avons tous compris. Nous voulons nous assurer que c’est réel avant de nous jeter à l’eau aussi.

Mais à un certain point de la vie, les femmes ne veulent plus de rendez-vous pour toujours. Nous avons une horloge biologique qui sonne agressivement.

Nous ne voudrions jamais nous jeter dans n’importe quoi ou nous marier avec quelqu’un qui n’est pas bon pour nous, mais à un certain moment, nous avons besoin de savoir si nous perdons notre temps ou non.

Je ne suis pas juste en train de parler du mariage ou des enfants.

Les hommes brisés sont lents à faire quoi que ce soit pour rendre la relation officielle.

Rencontrer la famille, déménager ensemble, célébrer les jours fériés, aller en voyages, montrer un investissement dans le futur – Toutes ces choses comptent.

Ils ne semblent pas passer outre leurs peurs et résistances, et ils ne peuvent pas donner à une nouvelle personne un nouveau commencement.

Il manque les événements importants.

les hommes brisés ont déjà traversé plusieurs vacances, anniversaires et occasions spéciales avec des filles par le passé.

Alors, quand c’est le moment de vous traiter comme si vous étiez spéciale, ils abandonnent complètement. Ça fait un peu trop de dégâts, laissant la copine actuelle confuse et incomprise.

Les gars en général ne font pas vraiment attention aux occasions spéciales, mais ils font un effort parce qu’ils savent que ça fera plaisir à la fille.

Mais si un homme brisé n’a pas été apprécié dans le passé, il arrêtera totalement de faire des cadeaux dans l’avenir.

Quand ces hommes sont confrontés à la déception de leurs copines, ils n’ont vraiment aucune explication pour leurs actions.

Cela mène à un cercle vicieux, puisque la petite amie ne voudra plus faire quelque chose de spécial non plus.

C’est une situation perdant-perdant pour tout le monde.

Il semble dépourvu d’émotions.

Je suis sortie avec un homme brisé.

- Publicité -

Maintenant, je parle de lui aimablement en tant que le “vieux robot sans émotions.”

Les hommes brisés sont une étrange race compliquée. Ils vont traverser les moments d’une relation sans joie ni enthousiasme.

Ils font attention à leur affection, et ils deviennent romantiques seulement quand ils sont vraiment poussés ou peut-être en état d’ébriété.

Ce visage de marbre fait naître chez la petite amie un sentiment de doute sur l’ensemble de la relation. Elle se demande s’il l’aime, et encore pire, s’il pense à avoir un avenir avec elle.

Ce qui ramène à beaucoup de conversations tristes, comme “Où est-ce qu’on va?” et “Qu’est-ce que tu veux?”

Ces conversations finissent rarement bien.

L’homme commence à se retirer.

“Est-ce que je veux vraiment de ça?” il se demandera.

Il se battra avec ses vrais sentiments et pour laisser quelqu’un y entrer.

C’est vraiment une triste affaire.

Nous savons tous comment cette histoire avec l’homme brisé finit.

La fille donne tout ce qu’elle a jusqu’à ce qu’elle atteint ses limites, et elle quitte l’homme brisé.

L’homme brisé est totalement chamboulé. Il sait qu’il a perdu quelque chose de valeur et que c’est totalement de sa faute.

Il essaiera de ramener la fille, mais elle passera à autre chose. Elle sait qu’elle peut trouver quelqu’un qui l’aimera mieux.

J’espère que tous les hommes brisés trouveront une façon de se libérer de leurs passés avant qu’il ne soit trop tard.

Sinon, ils resteront célibataires à jamais. Ils manqueront le train des opportunités où il leur reste une chance.

Peut-être que la dernière perte sera un appel au réveil. Peut-être qu’ils se fixeront.

Quoi qu’il en soit, j’espère qu’ils trouveront le bonheur à la fin.