Quand Ces 6 Hommes Sont Sur La Piste, Le Public Est Soufflé Par Leur Performance. Leurs Mouvements Sont Magiques

Quand Ces 6 Hommes Sont Sur La Piste, Le Public Est Soufflé Par Leur Performance. Leurs Mouvements Sont Magiques

J’aurais aimé pouvoir vous donner des détails de cette incroyable performance. Ce que je peux vous dire, c’est que c’est un parfait exemple d’un sport en plein essor appelé gymnastique rythmique masculine, ou GR Masculine pour les initiés. Même si la gymnastique rythmique en elle-même remonte aux traditions européennes et surtout russes, la GR Masculine est née aux écoles japonaises, où l’accent mis sur l’athlétisme et le travail d’équipe a poussé à apprendre aux jeunes étudiants à travailler ensemble tout en travaillant leurs corps en même temps.

La GR masculine, qui n’est pas strictement dans la tradition de la gymnastique rythmique standard, combine en fait les éléments classiques de la gymnastique artistique avec les arts martiaux comme le wushu. Le sport qui en résulte est devenu incroyablement populaire au Japon, avec des équipes comme celle que vous voyez dans la vidéo exécutant des enchainements fantastiques qui sont aussi rigoureux à réaliser qu’ils sont intéressants à regarder.

C’est autant une expression artistique qu’une démonstration de force, de coordination et d’agilité, vous devez être fort et rapide pour percer dans ce milieu.