Cet artiste de rue portugais crée de splendides graffitis en 3D qui semblent flotter dans les airs

O

deith, un artiste de rue portugais extraordinairement doué, crée des œuvres incroyables, qui vous convaincront que ce sont des sculptures tridimensionnelles flottant dans les airs.

Sa maîtrise de l’art anamorphique et de la perspective est tout simplement stupéfiante.

- Publicité -

Nous vous suggérons de passer plusieurs minutes à admirer son art, car c’est le temps nécessaire pour analyser et percer à jour le mystère de ces merveilleuses illusions. (source: odeith.com)

graffiti 3d 1

En incorporant le sol et l’éclairage environnant dans ses compositions, Odeith parvient à donner l’impression que ses peintures “flottantes” projettent une ombre sur le sol, ou émettent de la lumière.

graffiti 3d 2

- Publicité -

Véritable homme-orchestre, Odeith possédait autrefois une boutique de tatouages, et il vend par ailleurs des peintures sur toile.

graffiti 3d 3

“J’ai quitté l’école à l’âge de 15 ans, et je n’ai jamais suivi de cours d’art. Je crois que chacun peut faire ce qu’il désire, il suffit de le vouloir vraiment.”

- Publicité -

graffiti 3d 4“Cela prend beaucoup de temps avant d’atteindre un niveau de perfection élevé. Pour beaucoup d’artistes, la peinture en aérosol est un casse-tête, car il est difficile d’obtenir le résultat que l’on recherche.”

graffiti 3d 5“Si l’on est un rêveur, il faut toujours poursuivre ses rêves. Et parfois, il faut attendre quelques années avant de paraître respectable et crédible.”

<
/div>

graffiti 3d 6 graffiti 3d 7 graffiti 3d 8 graffiti 3d 9 graffiti 3d 10 graffiti 3d 11 graffiti 3d 12