Voici Goliath, une adorable vache qui se prend pour un chien.

Goliath, qui est en fait un jeune veau, a été recueilli il y a près de deux mois, alors qu’il vivait dans une ferme laitière, où il allait être abattu.

- Publicité -

Bien que Goliath ait été “si faible et maigrichon qu’il ne tenait pas debout, et qu’on pouvait facilement le porter dans ses bras” lorsque sa famille d’adoption l’a accueilli en son sein, il a été depuis remis en forme : il est désormais un veau âgé de huit semaines, et en pleine santé.

Sauf qu’il ne croit pas du tout être une vache.

“Je crois bien qu’il pense être un chien”, explique Hubbs, 17 ans. “Il a été élevé aux côtés de nos trois chiens, qu’il cotoie chaque jour. Ils jouent ensemble, se poursuivent, il les regarde en train de manger leur pâtée pour chiens, de boire dans leurs écuelles, et il les imite, allant jusqu’à se coucher dans leur panier. Et il adore d’ailleurs les gratouilles dans le cou, près de ses oreilles.”

Il n’y a pas longtemps, en suivant l’exemple de Leonidas, le dogue allemand rusé de Hubbs, âgé de deux ans, Goliath a découvert comment s’introduire dans la maison pour s’installer sur le canapé.

Courtesy of Shaylee Hubbs
Courtesy of Shaylee Hubbs

“Lui et Leo sont les meilleurs amis du monde, et il a appris à observer Leo lorsqu’il utilise la poignée de la porte pour l’ouvrir, afin d’entrer et de s’installer sur le canapé”, explique Hubbs. “Et donc, forcément, il sait désormais comment faire tout cela, lui aussi. Il appuie sur la poignée avec sa tête, et il s’installe de lui-même sur le canapé.”

Courtesy of Shaylee Hubbs
Courtesy of Shaylee Hubbs
- Publicité -

Goliath et Leo sont “les meilleurs amis du monde”, selon Hubbs, qui ajoute que Leo “a pris le petit veau sous son aile” lorsqu’il est arrivé au sein du foyer.

“Il avait l’habitude de lêcher le visage du veau, et d’essayer de le pousser à se mettre debout”, explique Hubbs. “Il restait couché pendant des heures près de ce petit veau malade, simplement pour lui tenir compagnie.”

Courtesy of Shaylee Hubbs
Courtesy of Shaylee Hubbs

Hubbs explique que sa famille est ravie de toute l’attention reçue par Goliath, et qu’il est désormais un membre à part entière de cette famille, qui passera sa vie avec les autres animaux – chevaux, moutons, chèvres, alpagas, poulets et chiens – qui vivent sur ce ranch.