Le 2 avril 2016, Joshua Garcia est signalé disparu par sa mère à Fort Worth, au Texas. Après avoir appelé la police, on a découvert que Joshua s’était noyé dans une piscine.
La première personne à se rendre sur les lieux de la scène horrifique était l’officier Damon Cole des services de police de Fort Worth.
Lors de la noyade, Joshua portait un T-shirt et des chaussures de sport Spiderman. Dans un touchant geste symbolique, l’officier Cole s’est rendu aux funérailles dans un costume de Spiderman. Il souhaitait que le garçon soit enterré aux côtés de son superhéros favori.
L’officier Cole a tiré Joshua hors de l’eau et a essayé désespérément de le ranimer, en vain. Il était absolument dévasté. « Il n’y a pas une minute qui soit passée durant laquelle je n’ai pas pensé à Joshua et sa famille, » a-t-il déclaré à la chaîne locale d’informations de Dallas.
Selon KTLA, l’officier est connu pour conduire sa Dodge Charter personnalisée aux couleurs de Superman pour rendre visite aux enfants atteints d’un cancer, déguisé en différents superhéros. Il a été honoré lorsque la famille de Joshua lui a demandé de porter le costume de Spiderman pour l’enterrement.
Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles de Joshua au Laurel Land Memorial Park.
Durant toute la cérémonie, l’officier Cole est resté debout, déguisé en Spiderman, à côté du cercueil.
Joshua a été enterré dans son costume de Spiderman. Sa famille a déclaré que l’hommage de l’officier Cole les avait aidés à trouver la paix.
https://www.youtube.com/watch?v=6iQ3OmGIB9o