Lorsqu’elle est venue au monde, Cheyenne Rae Owensby était une petite fille très heureuse, et en parfaite santé. Il n’y avait alors que sa mère et elle. Mais un jour, alors qu’elle rendait visite à son père, quelque chose d’horrible s’est produit.
Les parents de Cheyenne sont séparés, et un week-end sur deux, c’est le père de Cheyenne qui avait la garde de l’enfant. Mais cette fois-ci, les choses tournent mal : après une heure à peine, Amy, la mère de Cheyenne, reçoit un appel urgent.
Excédé par ses pleurs constants, le père de Cheyenne n’a rien trouvé de mieux à faire que de saisir le bébé de huit mois, et de le secouer jusqu’à ce qu’il se taise. Sans le vouloir, il lui fracture ainsi le crâne, et provoque chez elle une hémorragie cérébrale.
Désespérée, la mère apprend alors que sa fille a été emmenée en hélicoptère à l’hôpital le plus proche, et qu’elle ne respire plus.
Voici ce que les médecins lui ont alors annoncé : « Votre fille devra constamment recevoir des soins palliatifs, et elle restera à jamais dans un état végétatif. » « Je tremblais et je pleurais, j’ai demandé à Dieu de la sauver, en me prenant à sa place. En arrivant à son chevet, je l’ai vue, couverte de bandages, et l’une de ses jambes était bleue et noire, à cause d’un caillot sanguin ! Son père m’a appelée, et il m’a avoué ce qu’il avait fait.
L’homme que j’avais aimé, mon premier amour, mon copain de toujours, un homme que j’avais connu toute ma vie, et avec qui j’avais partagé 10 ans de mon existence, avait fait cela à notre fille. Le monde s’est écroulé autour de moi. «
Le père de Cheyenne a avoué ce qu’il avait fait. Il avait tout simplement « perdu le contrôle des événements », et il a été condamné à 20 ans de prison. Mais pendant que lui est en prison, les problèmes continuent dans la vie de Cheyenne : selon les médecins, elle risquait de ne pas survivre à sa première nuit à l’hôpital, et si elle y parvient, alors elle restera longtemps dans un état végétatif.
Mais un miracle s’est alors produit : bien que la moitié du cerveau de Cheyenne ait été prélevée, la petite fille se réveille tout de même. Elle peut parler et se déplacer, mais une moitié de son corps est paralysée. Elle n’a cependant pas perdu sa joie de vivre, et elle ne baisse jamais les bras, en dépit de son handicap.
Aujourd’hui, Cheyenne a trois ans, et elle profite au maximum de la vie. Lorsqu’on la voit sourire, il est difficile d’imaginer ce que cette pauvre fillette a dû traverser.
La mère de Cheyenne poste régulièrement des messages sur Facebook, afin d’informer ses amis et sa famille des progrès de Cheyenne. Mais la chose la plus importante reste qu’elle ait survécu à cet accident grâce à ses amis, à sa famille, et à des prières.
PARTAGEZ cette histoire formidable avec vos amis et votre famille !