Ces festivaliers dorment dans des hamacs suspendus à des centaines de mètres au-dessus du vide, dans les Alpes italiennes.

L’International Highline Meeting Festival est probablement l’un des festivals les plus originaux dont nous ayons entendu parler, mais aussi l’un des plus terrifiants – les participants passent l’essentiel de leur temps suspendus à des cordes au-dessus des Alpes italiennes, à Monte Piana.

- Publicité -

Les participants s’appellent entre eux des “slackers” (littéralement, des “lâches” en français) à cause des “slacklines”, ou “cordes lâches” sur lesquelles ils se balancent. Ce sport extrême se distingue du funambulisme par l’utilisation d’une corde élastique à la forme légèrement aplatie, qui permet des déplacements latéraux et même des rebonds.

Outre le fait que les slackers passent l’essentiel de leurs journées (et de leurs nuits) suspendus à des centaines de mètres au-dessus des Dolomites italiennes, la rencontre présente toutes les caractéristiques d’un festival normal – avec une cuisine, un bar et de fantastiques sessions de jam musical. Les festivaliers peuvent également suivre un cours de yoga ou de parapente en tandem.

Plus d’info: Website

6Image credits: Sebastian Wahlhuetter

- Publicité -