L’International Highline Meeting Festival est probablement l’un des festivals les plus originaux dont nous ayons entendu parler, mais aussi l’un des plus terrifiants – les participants passent l’essentiel de leur temps suspendus à des cordes au-dessus des Alpes italiennes, à Monte Piana.
Les participants s’appellent entre eux des « slackers » (littéralement, des « lâches » en français) à cause des « slacklines », ou « cordes lâches » sur lesquelles ils se balancent. Ce sport extrême se distingue du funambulisme par l’utilisation d’une corde élastique à la forme légèrement aplatie, qui permet des déplacements latéraux et même des rebonds.
Outre le fait que les slackers passent l’essentiel de leurs journées (et de leurs nuits) suspendus à des centaines de mètres au-dessus des Dolomites italiennes, la rencontre présente toutes les caractéristiques d’un festival normal – avec une cuisine, un bar et de fantastiques sessions de jam musical. Les festivaliers peuvent également suivre un cours de yoga ou de parapente en tandem.
Plus d’info: Website
Image credits: Sebastian Wahlhuetter