Une femelle labrador héroïque manque de décéder en allant sauver un grand-père dans une maison en flammes.

Ne sous-estimez jamais la loyauté et l'amour d'un chien.

Très tôt, mardi matin, un incendie a ravagé le domicile des Domaradzki, à Portage Park, Chicago. Sara Domaradzki a réussi à s’en tirer de justesse, en compagnie de sa chienne Bambi, qu’elle portait dans ses bras. Mais à peine était-elle dehors que Bambi s’est échappée, pour retourner en courant dans la maison.

- Publicité -

Comme l’explique le petit-ami de Sara, Alessandro Mininni, au Chicago Tribune :

“Elle s’est précipitée dans la maison en feu, afin de tenter de retrouver le père de Sara, mais c’est là qu’ils ont été coincés.”

Cette chienne, croisée labrador et âgée de quatre ans, appartient à Sara, mais c’est le père de cette dernière, Piotr Domaradzki, qui est le plus proche de Bambi. Ils passent tout leur temps ensemble, et sont très proches depuis qu’ils font de longues promenades ensemble.

- Publicité -
Source: Chicago Tribune
Source: Chicago Tribune

Les pompiers ont fini par sortir Piotr des flammes et, un peu plus tard, Bambi. Lorsque les secours ont commencé à s’occuper de Mr. Domaradzki, il ne donnait plus de signe de vie, mais ils ont néanmoins réussi à ranimer l’homme de 69 ans, avant de l’emmener à l’hôpital.

Quant à l’animal, qui avait choisi de faire passer le bien-être de ses maîtres avant le sien, sa situation était précaire.

- Publicité -

Mike Strachan, un pompier, et Mark Andrade, un ingénieur, ont été les premiers à aider Bambi. “Elle avait l’air de ne plus bouger”, explique Strachan. Andrade, cependant, a remarqué que la queue de Bambi bougeait toujours, et il a conseillé à Strachan de frotter le torse de la chienne. Les autres pompiers et urgentistes se sont précipités à leur aide. Bambi a été enveloppée dans des couvertures, et on lui a mis un masque à oxygène.

Les premiers secours ont conseillé à Alessandro de parler à Bambi et de la caresser. Et cela a fonctionné. Bambi a faiblement agité sa queue lorsque Alessandro s’est agenouillé près d’elle, alors que les ambulanciers apportaient des réserves d’oxygène, et que le véhicule se préparait à l’emmener en urgence chez un vétérinaire.

- Publicité -

Au même moment, Mr Domaradzki et Bambi étaient dans deux hôpitaux différents de Chicago, tous deux entre la vie et la mort. Mr Domaradzki est toujours dans un état fragile, et Bambi se remet progressivement de complications dûes à l’inhalation de fumée, mais tous deux devraient se remettre rapidement.

Nous espérons que Mr Domaradzki se remettra vite de cette situation, que les pompiers et ambulanciers courageux recevront des félicitations bien méritées, et que Bambi aura droit à plein de caresses et de gratouilles pour son geste héroïque.