Lorsque vous prenez du recul et que vous songez au large éventail de beautés naturelles que nous offre le monde, cela peut être bouleversant ! Qu’il s’agisse d’une superbe formation géologique ou d’une charmante fleur, il n’y a simplement pas de pénurie de merveilles naturelles.
Une de ces beautés est cette race de cheval rare originaire du Turkménistan. Ces créatures sont appelées « Akhal-Téké », et leurs magnifiques et époustouflantes robes ne ressemblent à rien que nous avons déjà vu.
Tous les chevaux sont des créatures majestueuses et magnifiques, mais il existe une race qui se démarque. Le « Akhal-Téké » vient de Turkménistan et ils sont connus pour leurs robes blondes éclatantes qui semblent presque métalliques !
Connues en Chine comme les « chevaux qui viennent du ciel », ces créatures sont très rares, avec seulement environ 1 250 spécimens en vie, et leurs robes tirent leur éclat des propriétés structurelles uniques du crin lui-même.
Des scientifiques ont découvert que les protéines du crin de ces chevaux sont organisées de telle façon que lorsque la lumière frappe le crin, celle-ci est réfléchie et réfractée, comme sur du métal. C’est un hasard génétique plutôt élégant !
Incroyable ! Les images de ces chevaux sont magnifiques, donc je ne peux qu’imaginer à quel point cela doit être impressionnant d’en voir un en chair et en os !
Partagez ces étonnants clichés avec vos amis !