Faites cuire des bananes avant d’aller vous coucher, buvez le liquide et vous aurez du mal à croire ce qui arrive à votre sommeil !

La préparation de cette infusion demande moins de 10 minutes et elle peut être appréciée tous les soirs avant le coucher !

Nous avons tous subi ces nuits agitées où nous nous retournons sans cesse et fixons le plafond, sans réussir à fermer les yeux plus de quelques heures.

Plus vous vous inquiétez de ne pas dormir, plus votre esprit s’emballe, et soudainement, vous voyez le soleil se lever par la fenêtre.

- Publicité -

J’ai passé trop de nuits ainsi et j’avais besoin de mettre fin à mes terribles habitudes de sommeil. Je suis tombé sur cette délicieuse recette d’infusion et cela a complètement transformé mon cycle de sommeil.

Les troubles du sommeil ou l’insomnie peuvent avoir plusieurs causes, comme la dépression, le stress et l’anxiété.

Presque toutes les nuits, je me couchais et mon esprit s’emballait. Que je pense au travail, à la famille, ou simplement aux choses que je devais faire le lendemain, je ne m’autorisais aucun répit. Si votre esprit est actif, il y a des chances que vous ne réussissiez pas à vous endormir.

Certains médicaments peuvent provoquer des insomnies.

Les médicaments analgésiques, les antihistaminiques et les médicaments pour le cœur et l’hypertension font partie de ceux qui contribuent à la perte de sommeil. Certains médicaments peuvent effectivement provoquer une somnolence, mais ils peuvent également déclencher de fréquents passages aux toilettes ou de l’anxiété, ce qui peut perturber votre repos.

Que ce soit l’un de ces problèmes ou peut-être le fait que vous êtes accros à votre téléphone, quelque chose doit changer.

L’infusion de banane.

En utilisant seulement quelques éléments qui se trouvent sans doute déjà dans votre cuisine, vous pouvez concocter une infusion de banane en un rien de temps.

Ce remède bio contre les troubles du sommeil fonctionne à merveille et est délicieux. Comment fonctionne-t-il ?

Les bananes, en particulier leurs peaux, sont riches en potassium et en magnésium. Le magnésium aide à prévenir les troubles du sommeil, et combiné au potassium il favorise la relaxation musculaire.

En fait, le magnésium est l’un des meilleurs minéraux pour la relaxation !

Gardez à l’esprit que cette recette requiert des bananes 100 % biologiques. Celles qui ne le sont pas sont pleines de pesticides néfastes et comme nous vous recommandons de consommer des peaux cuites, elles ne doivent pas contenir de produits chimiques.

La préparation de cette infusion demande moins de 10 minutes et elle peut être appréciée tous les soirs avant le coucher.

Ingrédients.

1 banane bio.

1 petite casserole d’eau.

Un soupçon de cannelle (facultatif).

Il vous suffit de couper les deux extrémités de la banane et de la placer, avec la peau, dans l’eau bouillante.

Faites-la bouillir pendant environ 10 minutes.

En utilisant une passoire, versez l’eau dans une tasse. Si vous vous sentez aventureux, parsemez l’infusion de cannelle. Buvez-la une heure avant d’aller vous coucher.

Si vous êtes préoccupé par le fait de gaspiller, vous n’avez clairement jamais consommé de banane cuite ! Une fois cuite, saupoudrez-la de cannelle.

- Publicité -

Mangez le fruit chaud et visqueux avec sa peau tout en buvant l’infusion augmentera ses effets apaisants… Sans oublier le fait que cela constitue un dessert délicieux !

Pourquoi les somnifères sont-ils mauvais ?

En proie au désespoir, nombre d’entre nous ont eu recours aux somnifères et cela n’a rien d’étonnant quand on sait que la moitié de la population américaine souffre d’insomnie ou de troubles du sommeil. Mais ils ne sont d’aucune aide sur le long terme. Ils fournissent une solution à court terme.

La majorité des somnifères contiennent un composé spécifique qui provoque et maintient le sommeil. Ils appartiennent au groupe des sédatifs-hypnotiques. À l’instar des benzodiazépines et des barbituriques. Les benzodiazépines, comme le Xanax et le Valium, peuvent être addictives et sont utilisées pour traiter les troubles de l’anxiété en augmentant la somnolence. Les barbituriques dépriment le système nerveux central et sont utilisés comme anesthésiques et sédatifs.

Comme avec tous les médicaments, une liste d’effets secondaires accompagne les somnifères. Hormis la probabilité qu’ils deviennent une habitude, ils peuvent provoquer les troubles suivants :

Constipation.

Étourdissement.

Difficultés à se concentrer et à se souvenir.

Maux de ventre.

Faiblesse.

Tremblements incontrôlables.

Parasomnie (faire des choses sans s’en rendre compte… Effrayant !)

Les somnifères peuvent également provoquer un ralentissement et un affaiblissement du rythme respiratoire. Cela signifie que si vous souffrez déjà de maladies respiratoires, comme la bronchopneumopathie chronique obstructive ou l’asthme, ces médicaments peuvent être dangereux, voire fatals.

Comment la privation de sommeil affecte-t-elle le corps ?

Avoir moins de huit heures de sommeil est mauvais pour votre corps. Lorsque j’ai découvert les conséquences du manque ou de l’absence de sommeil, j’ai paniqué !

Lorsque votre corps ne dispose pas d’assez de repos, en général moins de huit heures, il souffre. Les fonctions cognitives, votre mémoire à court et à long terme, sont gravement affectées.

Avez-vous déjà essayé de vous concentrer sur une tâche lorsque vous êtes à court d’énergie ? J’ai essayé et c’est presque impossible.

Accomplir les choses mêmes les plus simples représente un défi et vos réactions émotionnelles deviennent déséquilibrées. La chose la plus effrayante à propos de la privation de sommeil est qu’elle est liée à de graves problèmes de santé, dont l’obésité, le diabète et le cancer.

Il est important de comprendre que vous ne dormez pas comme vous le faisiez auparavant et de régler cela. Je suis aujourd’hui impatient de boire cette infusion tous les soirs, elle est 100 % naturelle, elle sent bon et est délicieuse, et elle a fonctionné à merveille pour moi.