Elle Est Fâchée Que Son Mari Travaille Tard. Puis Elle Remarque La Différence Entre Leurs Vêtements

Malgré le fait que ses parents ont divorcé quand elle était jeune, la blogueuse Joanna Miller, a toujours eu une vision féérique du mariage.

- Publicité -

Elle imaginait rencontrer l’homme de sa vie, tomber amoureuse et vivre “heureux pour toujours.”

Son conte de fée s’est réalisé jusqu’à un certain point. Elle raconte en effet qu’elle a envoyé un message à sa meilleure amie après son premier rendez-vous avec son futur mari pour dire “Je viens de rencontrer mon mari.”

Image Credit: Kristi Martin of The Chrome Lens Photography
Image Credit: Kristi Martin of The Chrome Lens Photography

Mais la vie est parfois semée d’embuches, et ce n’est pas toujours “heureux pour toujours.” Dans son article intitulé “Si Votre Mari Occupé Vous Fait Sentir Seule, Faites Son Linge,” elle explique:

“Je ne me rappelle pas le Prince des histoires de fées avoir des mains rêches, craquelées et des pattes d’oies avant d’avoir 30 ans. Je ne me rappelle pas le Prince ratant des diners parce qu’il travaillait des heures supplémentaires ou allant au lit juste après son retour dans son Palace parce qu’il était épuisé.”

Joanna admet qu’être marié à un homme qui travaille beaucoup peut parfois être difficile pour elle, et que sa solitude la pousse à agir parfois de façon irrationnelle.

- Publicité -

“Je sais que je le met dans une position difficile,” dit-elle. “Il ne peut littéralement pas gagner. S’il ne travaille pas tard, nous n’aurons pas les quelques meubles que j’ai BESOIN d’avoir. S’il travaille tard, il rentre à la maison retrouver une femme râleuse qui a désespérément besoin de son attention.”

Parfois, il suffit d’un moment de clarté pour que Joanna réalise ce qu’elle a.

Image Credit: Kristi Martin of The Chrome Lens Photography
Image Credit: Kristi Martin of The Chrome Lens Photography

Un de ces moments de clarté a eu lieu quand elle pliait le linge. Elle a remarqué une grande différence entre ses vêtements et ceux de son mari.

“Pourquoi mes vêtements avaient l’air vibrants, propres et neufs? Les siens étaient miteux, sales et déchirés. J’ai arrêté de plier le linge et je suis restée là, à réfléchir.”

Toute de suite, elle a eu un “sentiment écrasant de culpabilité et de honte,” comme si elle avait échoué en tant que femme.

- Publicité -

“Cet homme me donne plus que ce que je mérite. Si je lui dis que je veux quelque chose, il me dit rarement non…”

“Au lieu d’être reconnaissante d’avoir un mari incroyable qui prend extrêmement soin de moi et de notre fille, j’attends son retour pour commencer une dispute. Je suis gâté avec les fruits de son labeur et il se contente d’une paire de shorts déchirés.”

Image Credit: Kristi Martin of The Chrome Lens Photography
Image Credit: Kristi Martin of The Chrome Lens Photography

Et après avoir lavé son linge, elle est plus en mesure d’apprécier l’amour que lui porte son mari.

“Ses mains sont rêches. Elles ont des ampoules et elles sont craquelées. Ses vêtements sont déchirés, sales et miteux. Il ne s’en préoccupe quand même pas. Son cœur est léger quand il passe la porte.”

Et l’amour qu’il lui porte est “La plus belle forme d’amour qui existe” – il travaille dur pour fournir à sa famille tout ce dont elle a besoin.