Cette femme prend en photo des enfants trisomiques afin d'immortaliser leur beauté sur pellicule. C'est formidable.

Cette femme prend en photo des enfants trisomiques afin d’immortaliser leur beauté sur pellicule. C’est formidable.

Julie Wilson, qui a pris chacune de ces photos, a passé son enfance en compagnie de Dina, sa soeur trisomique. Pour elle, Dina a été « la meilleure chose qui soit jamais arrivée à notre famille ».

Malheureusement, Dina est décédée il y a quatre ans de cela, suite à une crise cardiaque foudroyante. C’est une pathologie assez commune parmi les trisomiques.

La trisomie 21 est une maladie génétique provoquée par la présence d’un chromosome supplémentaire dans l’ADN. Cette maladie peut toucher tout le monde, mais grâce aux progrès de la médecine, les trisomiques vivent désormais plus longtemps, et plus heureux.

Mais à cause de l’état de son coeur, Dina avait une espérance de vie limitée. Néanmoins, grâce à l’aide de sa famille, Dina avait réussi à multiplier par deux cette espérance de vie.

Julia explique que, grâce à leurs parents, Dina a vécu une vie heureuse et satisfaisante.

Willson décrit la personnalité de sa soeur comme « douce, mais têtue« , et explique qu’elle était capable d’aimer sans réserve, tout en refusant de vivre dans le stress et l’inquiétude.

Parce qu’elle a grandi avec Dina, Willson espère désormais partager son expérience, et aider autrui à mieux comprendre et apprécier les trisomiques, afin de mettre en avant leurs personnalités individuelles et uniques.

Elle veut expliquer aux parents que, bien que cette maladie pose des défis, il ne faut pas craindre la trisomie, car elle ne rendra pas la vie des parents ou de l’enfant invivable.

Et elle veut montrer à tout le monde que les trisomiques ont tout autant à offrir qu’une personne lambda.

Elle espère que ces photos permettront au grand public de comprendre que les enfants trisomiques ont énormément d’amour à donner.

Willson espère que ces photos aideront tout le monde, notamment les parents, à comprendre que la trisomie 21 n’est qu’un aspect de la vie de certaines personnes, et pas quelque chose qui va détruire leur quotidien.

Elle espère aussi que le grand public deviendra ainsi conscient des besoins des trisomiques, et leur fournira ce dont ils ont besoin.

Et si vous pensez que tous les enfants devraient être aimés et célébrés pour ce qu’ils sont, alors PARTAGEZ cet article !