Jusqu’à présent, il était très difficile de se déplacer pour Bella Burton, une petite fille de 11 ans. Atteinte du syndrome de Morquio, une maladie génétique rare qui touche les os, Bella ne pouvait en effet marcher sans l’aide de béquilles et se déplaçait souvent en fauteuil roulant.
Tout a changé lorsqu’elle a fait la connaissance de George, son dogue allemand.
Bella ne pèse que 19 kg, tandis que George, chien-guide parfaitement entraîné, en pèse 60 – autant dire qu’elle peut donc se reposer sur lui comme sur une béquille.
Où qu’elle aille, Bella peut compter sur l’appui et le soutien de George, que ce soit à l’école, au parc ou dans sa chambre au moment du coucher. Grâce à lui, elle peut enfin marcher, sans l’aide de béquilles ou d »un fauteuil roulant.
« Il m’aide à marcher », confirme Bella sur la chaîne ABC News. Mais George est bien plus qu’un chien d’assistance : c’est aussi un ami précieux et loyal. Quand il ne l’accompagne pas sur ses trajets, George est ravi de se coucher sous le bureau de Bella à l’école, ou de la poursuivre joyeusement sur les pentes quand elle fait de la luge.
Il est très fréquent de voir les animaux de compagnie améliorer le quotidien de leurs maîtres, mais il est clair que le lien entre la fillette et son chien-guide est particulièrement fort. Outre son amour inconditionnel, George apporte à Bella une forme de liberté qu’elle n’avait pas auparavant.
Cliquez sur la vidéo pour en savoir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=lqgnV7qq3oI