Elle pensait devoir jeter les peaux d’ananas, avant d’apprendre leurs bienfaits pour la santé.

Vous avez sans doute hâte de savourer le centre d’un ananas après l’avoir découpé. Mais un peu de patience ! Découvrez pourquoi vous devriez ajouter sa peau à votre régime.

Dur à l’extérieur et tendre à l’intérieur, l’ananas est un délicieux fruit exotique rempli de nutriments. Lorsque vous en découpez un, vous êtes sans doute impatient d’atteindre la chair dorée en son centre.

- Publicité -

Saviez-vous que l’ananas a plus à offrir ? Tout comme les autres fruits, leurs bienfaits sont dans la peau. Pour autant, il ne faut pas la manger comme s’il s’agissait d’un bonbon, mais cet extérieur piquant renferme de nombreux bienfaits. Ne le jetez pas, car ci-dessous nous allons vous indiquer pourquoi la peau est bonne pour vous et ce que vous pouvez en faire.

Bienfaits :

Antiinflammatoire.

La bromélaïne, une puissante enzyme que l’on trouve en grande quantité dans la peau et la tige de l’ananas, aide à réduire l’inflammation dans le corps. Elle est reconnue pour réduire les gonflements après les interventions chirurgicales ou les blessures, et pour agir comme antiinflammatoire dans les sinus et dans le corps entier.

- Publicité -

Aide à la digestion.

La peau sert non seulement à faciliter la digestion, mais il a également été prouvé qu’elle aide à lutter contre les parasites intestinaux, la constipation, et les symptômes du syndrome du côlon irritable. Elle participe également au développement d’une flore intestinale saine.

Préc.1 sur 7

- Publicité -