Elle met deux moitiés de citron dans le four. Je n’aurais jamais pensé que cela aurait cet effet, mais c’est assez malin !

Cette méthode ne nécessitant qu’un simple citron est juste l’une des SEPT astuces de nettoyage pour la cuisine Food52 a récemment partagé, et comme bon nombre de nos préférées elles ne nous étaient jamais venues à l’esprit et pourtant elles sont tellement sensées lorsque vous y réfléchissez.

- Publicité -

Consultez le reste de la liste nous a poussés à nous replonger dans certaines des astuces de nettoyage pour la cuisine que nous avons publié antérieurement, et nous devions les partager avec vous !

Ce qui suit est le meilleur des deux : sept trucs de nettoyages provenant de nos archives et de Food52. Pour commencer ? Cette astuce consistant à mettre un citron dans le four.

1. Combinez la puissance du citron et celle de votre four pour éliminer les mouches du vinaigre.

- Publicité -

La mouche du vinaigre est un problème persistant, mais ce truc astucieux la supprime rapidement ! Mettez juste deux moitiés de citron dans votre four et laissez la porte ouverte toute la nuit. Au matin, fermez la porte et allumez le grill pendant quelques minutes. Éteignez-le, laissez le four refroidir, puis jetez le citron et nettoyez le fond de votre four. Plus de mouches !

2. Utilisez du vinaigre, et seulement du vinaigre, pour retirer les dépôts d’eau dure.

Nous apprécions cette astuce lorsque nous vous en avons parlé pour la première fois, et c’est toujours le cas ! Si vous avez un évier souillé par des tâches d’eau dure, vous n’avez besoin que de vinaigre pour dissoudre les dépôts de calcium et les rendre faciles à retirer.

- Publicité -
Préc.1 sur 7
- Publicité -