El Caminito del Rey ou «Petit Chemin du Roi » est souvent considéré comme le sentier le plus dangereux au monde. Cette ancienne passerelle, maintenant tombé en désuétude, a ete construite le long des parois abruptes d’une gorge étroite à El Chorro, près de Alora, dans la province de Málaga, Espagne.
Cette passerelle fut construite entre 1901 et 1905 afin de fournir aux travailleurs les moyens de rejoindre deux centrales hydroélectriques aux chutes de Chorro et Gaitanejo. De nos jours le passage est fermé au public, mais ca n’empeche pas les amateurs de sensations fortes d’emprunter la passerelle étroite malgre l’interdiction et le danger.
La passerelle fait un mètre de largeur, et s’élève à plus de 100 mètres au-dessus de la rivière
La passerelle a été achevée en 1905, mais l’inauguration n’a pas eu lieu avant 1921 quand le roi d’Espagne Alfonso XIII l’a traversé et la passerelle a été appelé Chemin du Roi depuis.
Construit en béton reposant sur des rails en acier soutenues par des montants fixes à environ 45 degrés dans la roche, le chemin est actuellement dans un état très détérioré et il y a de nombreuses sections où une partie, voir la totalité du béton s’est effondré.
Il en résulte de grands espaces vides seulement constitués de poutres en acier étroites ou d’autres supports précaires.
Aucune barriere n’existe mais un cable de sécurité court le long de la voie.
Cela a toutefois transformé El Caminito del Rey en une attraction pour vacanciers de l’extrême!
Après plusieurs accidents mortels, le gouvernement local a fermé le sentier en 2000. Mais il ya encore des randonneurs audacieux qui parviennent à contourner les obstacles et se frayer un chemin à travers la gorge.
Les photos ne vous ont pas suffit? Bon, voici une vidéo qui donne le vertige.
Donc, si vous êtes la recherche de sensations fortes, El Caminito devrait vous plaire.
N’oubliez pas de Partager cette promenade folle avec vos amis ci-dessous.