Son fils est mort en 2013. 3 ans plus tard, une petite fille lui dit d’appuyer sur la touche “lecture” d’un ours en peluche.

En 2013, Heather a vécu un cauchemar qu’aucun autre parent ne devrait vivre. Son fils Lucas, alors âgé de sept mois, est mort alors qu’il était sous la surveillance de sa babysitter. Ne voulant pas qu’une autre mère connaisse l’agonie de la mort d’un enfant, Heather a alors décidé de faire tout son possible pour l’en empêcher, et elle a pris une décision rapide et généreuse : elle a fait don des organes de Lucas à trois personnes qui en avaient besoin.

- Publicité -

L’une de ces personnes dont la vie a été sauvée par Lucas, était une fillette de quatre ans appelée Jordan, qui avait jusqu’alors passé le plus clair de son existence à l’hôpital, avec une malformation cardiaque héréditaire. Durant la rencontre particulièrement émouvante visible ci-dessous, Heather fait la connaissance de Jordan et de sa famille. En utilisant un stéthoscope sur le torse de Jordan, Heather peut alors entendre le coeur de Lucas battre à nouveau. Jordan a par ailleurs offert à Heather un ours en peluche contenant un enregistrement du coeur de Lucas.

Selon Donate Life, plus de 8500 donneurs décédés ont permis, en 2014, environ 24000 greffes d’organes. Mais malheureusement, chaque année, 21 personnes (en moyenne) meurent car les organes dont ils ont besoin ne sont pas disponibles à temps.



- Publicité -

Ce moment puissant et émouvant est tout simplement inoubliable. Découvrez l’histoire de ces deux familles, et PARTAGEZ ce moment incroyable avec vos amis sur Facebook.