D’incroyables secouristes ont sauvé un léopard de la noyade au fond d’un puits de près de 20 mètres de profondeur.

Quand un habitant du village de Junnar situé en Inde, Maharashtra, a entendu les puissants rugissements d’un animal visiblement paniqué, il a immédiatement commencé à le chercher. Il y a certains sons que vous ne vous attendez pas à entendre à 9 heures le dimanche matin, quel que soit le lieu où vous habitez. Il a été stupéfait de voir un léopard piégé dans un puits profond de près de 20 mètres et a rapidement contacté l’association Wildlife SOS du centre de secours des léopards de Manikdoh.

Comme l’a expliqué Wildlife SOS, les léopards luttent pour survivre à cause de la disparition de leur habitat et sont souvent repérés dans cette région alors qu’ils cherchent la sécurité au sein des vastes champs de cannes à sucre. Comme ils ne sont pas familiers de ce terrain, ils peuvent se retrouver dans des situations épineuses comme celle-ci et se blesser gravement et finir piégés. Heureusement pour ce léopard de trois ans, les services forestiers ont réussi à tenir à distance les badauds, permettant ainsi à Wildlife SOS de faire ce qu’ils font de mieux : porter secours !

L’équipe a fait descendre une plateforme dans le puits afin que le léopard grimpe dessus. Après trois heures, il l’avait fait monter avec succès, l’avait examiné et relâché dans la nature. Quel effort collectif incroyable !

Pour en savoir plus sur Wildlife SOS, visitez leur site internet.