25 conseils beauté et maquillage pour les femmes de plus de 40 ans

- Publicité -

Lassée de votre look habituel ? Vous avez découvert une technique ou un produit dont vous ignorez tout ? L’éclat de votre jeunesse vous manque ? Eh bien, tout est possible aujourd’hui grâce à internet.

Des milliers d’artistes du maquillage, d’expert(e)s beauté, et de personnes vraiment intelligentes disposent d’une quantité illimitée de sagesse sur la beauté à partager (et un endroit pour le faire).

Commençons dès à présent avec 25 de nos conseils et astuces de maquillage et de beauté.

1. Une urgence ? Votre mascara est un eye-liner.

Votre crayon est en bout de course. Votre pot de gel est rempli de poussière. Votre feutre liquide est complètement sec. Ou peut-être que vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas d’eye-liner sur vous. Si vous avez du mascara et un pinceau, les affaires reprennent.

Plongez votre brosse à mascara au fond du tube pour obtenir une bonne goutte de mascara. Transférez cette goutte sur une surface dure et propre, ou sur votre ongle. Plongez-y un pinceau à pointe fine et dessinez une ligne très fine le long de vos cils, une ligne plus épaisse pourrait ne pas s’appliquer de manière aussi égale. Ce n’est pas dangereux pour les yeux et c’est durable. (Poursuivez vers la prochaine diapositive pour plus de conseils.)

2. Oubliez le fard.

- Publicité -

Pour nombre d’entre nous, le fard a été le premier objet de maquillage pour adulte que nous avons tenu entre nos mains. Cela se comprend, car pendant l’adolescence, notre peau est bien plus grasse. Dans la vingtaine, nous restons fidèles à cette poudre pour fixer le liquide et éviter l’effet de brillance durant les longues soirées.

Mais en général, en mettre tous les jours, le fard ne présente que peu d’avantages. En fait, il peut avoir un effet incroyablement vieillissant. Le fard, même très bien appliqué, finit par s’installer dans des plis et des petites rides que vous n’aviez même pas remarqués, accentuant des défauts que nous ne voulons pas mettre en avant. Utilisez plutôt un spray fixant. Un large éventail de produits sont parfaits pour ce que vous souhaitez faire, comme prévenir l’effet de brillance ou maintenir un fond de teint en place.

Vous pouvez également utiliser le fard et la poudre bronzante avec des crèmes qui ne souligneront pas vos rides. Continuez vers la prochaine diapositive pour découvrir une astuce simple pour estomper les poches sous les yeux et les rides en 1 minute !

×
Préc.1 sur 26
- Publicité -