Dévorées par des rats, les pattes d’une tortue âgée de 90 ans sont remplacées par des roues, qui permettent à l’animal de se déplacer deux fois plus vite.

Lorsque des rats ont dévoré les pattes avant de Mrs. T, une tortue de 90 ans en pleine hibernation, sa propriétaire, Jude Ryder (de Pembrook, au Pays de Galles) a craint le pire. Et plus de 1400€ de frais vétérinaires n’ont rien fait pour arranger la situation : il a fallu attendre que le fils ingénieur de Ryder, Dale (37 ans), décide de coller les roues d’un modèle réduit d’avion sur la carapace de la tortue pour que celle-ci file désormais comme le vent. Lorsqu’il avait huit ans, Dale a reçu Mrs. T en cadeau, alors qu’elle était déjà âgée de plus de 60 ans.

« C’est un peu comme si on lui avait installé un turbo : elle va désormais deux fois plus vite qu’avant », explique Ryder. « Elle est encore assez jeune, pour une tortue. Elle pourrait bien vivre encore 50 ans : il faudra juste que l’on pense à changer ses roues de temps en temps. »

Tortue pattes 1

Tortue pattes 2

Tortue pattes 3

Tortue pattes 4

(source: telegraph.co.uk)