Pour Hillary Barrows ses deux chiens sont sa famille. Mais l’été dernier, la prof de 57 ans s’est retrouvée dans une situation difficile lorsque les circonstances menaçaient de les séparer.
Hillary a réalisé qu’elle ne pouvait plus se permettre de rester dans son appartement en France et devait donc déménager. Elle a fait ses valises et est partie avec ses deux chiens de refuge, Robbie et Cleo, chercher un poste d’enseignante d’anglais au Danemark.
Mais le travail ne s’est pas matérialisé, elle est donc retournée au Royaume-Uni. Durant son voyage, elle a trouvé refuge dans les abris de l’« Armée du Salut », mais était forcée de laisser ses deux chiens dans sa voiture.
Les choses ne se sont pas améliorées quand elle est arrivée chez elle.
Après plusieurs mois à vivre dans sa voiture avec ses chiens, elle s’est vue proposer un hébergement d’urgence, à la condition d’abandonner Robbie et Cleo. Elle a refusé. Ses chiens étaient la seule chose qui l’empêchait de baisser complètement les bras.
Robbie est un lévrier du pharaon de 8 ans et Cleao un labrador âgé de 5 ans. Tous les deux ont été secourus en Espagne.
L’hiver est arrivé, et elle et ses chiens étaient pratiquement gelés dans sa vieille voiture. Elle sautait des repas pour pouvoir offrir un peu de nourriture à Robbie et Cleo, et elle dépendait de la compassion de quelques personnes. Mais les jours passaient avec peu de changements et peu de soulagements.
C’est seulement après qu’elle ait accepté de partager son histoire dans un journal local, afin de révéler la terrible situation dans laquelle elle se trouvait obligée d’abandonner ses chiens pour un toit, que les choses ont commencé à s’améliorer.
À travers ses épreuves et ses tribulations, Hillary a évoqué les humiliations et les gênes ressenties lors cette période difficile.
Quand un refuge pour animaux a entendu parler de son histoire, ils se sont portés volontaires pour aider et ont financé un bungalow où elle peut vivre avec ses chiens jusqu’à ce qu’elle rebondisse. Elle a aussi lancé une page internet pour collecter des fonds et des gens de toute la planète ont procédé à de généreux dons.
Hillary appelle les jours qui ont suivi un « étonnant week-end de miracles ! »
« C’est comme si je m’étais réveillé un matin et qu’on m’avait donné plus de cent millions d’euros. C’est ce sentiment, » a-t-elle déclaré à Kent Online à propos du soutien qu’elle a reçu.« Ce n’est pas la valeur monétaire qui compte, mais la sensation que votre vie change en un instant. »
Elle dit avoir été submergée par le déluge de soutien et de gentillesse qu’elle a reçu. Dorénavant, elle profite simplement du plaisir de dormir dans un lit avec un toit au-dessus de la tête.
La vidéo ci-dessous a été filmée juste après qu’elle ait reçu le bungalow et un déluge de soutien.
https://www.youtube.com/watch?v=thpio60QGZ0
Hillary ne prévoit pas de se reposer tant qu’elle n’a pas de nouveau une maison pour elle et ses deux chiens.
« J’ai promis d’aimer et de protéger mes bébés jusqu’à leurs derniers jours, » écrit-elle sur une page de collecte de fonds. « Ils ont besoin de moi et j’ai besoin d’eux. »
Partagez l’histoire de persévérance et d’espoir d’Hillary avec vos amis !