Nous allons commencer le parcours des triplées Dahm depuis le tout début ; de petites villes à la gloire hollywoodienne jusqu’à un jour incroyablement étrange de mars 2017 qui a changé leurs vies pour toujours. Accompagnez-nous et préparez-vous à être ébahis !
Les triplées Dahm.
Nées le 12 décembre 1977, Nicole, Erica et Jaclyn, eh oui, elles sont nées dans cet ordre, sont mieux connues sous le nom des triplées Dahm. Comme de nombreux triplés, elles se ressemblent terriblement avec leurs cheveux blonds et leurs yeux bleus.
Les différencier.
Afin de les différencier facilement, leurs parents leur ont tatoué des petits points noirs sur les fesses ! Nicole avait un point, Erica en avait deux, et Jaclyn aucun. Une sacrée technique, vous ne trouvez pas ?
Une petite ville.
Jordan, dans le Minnesota, est une très petite ville, mais c’est là que les triplées ont grandi et fréquenté les écoles publiques de la commune. Bien entendu, tout le monde les connaissait, ce qui n’était pas compliqué, étant donné que Jordan compte environ 5 000 habitants. Il est rare que des triplés, encore plus pour des triplés identiques, de passer inaperçus dans une petite ville.
Vous trois.
Pendant un entretien avec le magazine Playboy, Nicole a confié : « Nous n’avions que rarement notre propre identité. Nous étions toujours appelées “Vous trois” ou “Les triplées”. » Avec des tenues assorties et les mêmes amis, les triplées faisaient tout ensemble. Plutôt que de se lancer dans d’intenses disputes, elles restaient vraiment, vraiment proches.
Inconvénients.
Bien sûr, être des triplées présente des inconvénients. Selon Jaclyn, le principal était qu’« Il est difficile d’avoir de l’intimité. En grandissant, nous partagions tout, y compris notre chambre. Et les gens demandaient toujours “Laquelle es-tu ? ». »
Des mannequins adolescents.
À l’âge de 16 ans, les triplées sont apparues sur la couverture de « Teen Magazine » après avoir remporté le concours Great Model Search. Comme nous le disions, des cheveux blonds et des yeux bleus ne passaient pas inaperçus… en particulier quand vous êtes trois.
Infirmières.
Après un peu de mannequinat, les triplées Dahm se sont inscrites à l’école d’infirmières de l’université du Minnesota. Elles espéraient même travailler un jour dans le même hôpital ! Toutefois, c’est sur le campus universitaire qu’elles ont vu une publicité pour le magazine Playboy. Ils cherchaient des mannequins pour leur édition spéciale : « Girls of the Big Ten Special Edition ».
Si c’est papa qui le dit.
Par ailleurs, bien que cela paraisse incroyable, c’est leur père qui leur a suggéré de participer à la séance photo. Il ne pouvait pas savoir l’impact que cela allait avoir sur le futur de ses filles.
Essai.
Aucune des triplées ne pensait que leurs vies allaient autant changer. Pendant un essai, elles ont décidé de se dévêtir pour Playboy et devenir ainsi les secondes triplées à apparaître dans l’édition américaine du magazine.
Le monde du spectacle.
Après trois apparitions dans Playboy, de nombreuses opportunités importantes se sont présentées à elles. Erica à même confié que Playboy avait changé leurs vies, et qu’elle « ne changerait rien au monde et c’était une “expérience extraordinaire” ». Par la suite, Nicole, Erica, et Jaclyn ont abandonné l’école d’infirmières pour poursuivre une carrière dans le monde du spectacle.
La vie de restauratrice.
Après son second enfant, Nicole avait besoin de changement. Elle a donc dit à son époux : « J’ai l’impression que mes cellules cérébrales se transforment en bouillie. Tout ce que je fais c’est parler comme un bébé et jouer sur le sol. » Heureusement, son mari possédait un bien immobilier dans le centre-ville de San Diega et l’a poussée à ouvrir son propre restaurant ! Elle s’est donc lancée et a ouvert le « Lucky Bastard Saloon » en 2013. « Je ne pensais pas que cela représenterait autant de travail », a-t-elle dit. « J’ai appris l’équivalent de l’expérience de cinq ans de gestion de restaurant en l’espace de six mois. Je m’occupe de la majeure partie de la commercialisation, de la vente et du recrutement. J’ai conçu le logo. Je réserve tous les groupes. Je suis sur le terrain. J’ai plus de travail que je ne l’aurai imaginé. »
Une affaire familiale.
Dans un entretien avec Playboy en 2014, Nicole confiait qu’elle espérait ouvrir d’autres « Lucky Bastard » et fonder une franchise. En outre, elle espère travailler avec ses sœurs pour ouvrir leur propre restaurant à Los Angeles et peut-être même lancer une émission de téléréalité suivant les Triplées Dahm pendant qu’elles gèrent leur chaîne de restaurants.
Toujours plus d’opportunités.
Les triplées Dahm n’arrivent toujours pas à croire à toutes les opportunités qui se sont présentées à elles depuis leur essai pour Playboy. Elles ont déclaré : « C’est quelque chose que vous ne vivez jamais lorsque vous venez d’une petite ville de 2 000 habitants, et tout à coup vous vous retrouvez dans un magazine dans le monde entier. »
En arrière-plan.
En 2014, pendant un entretien avec Playboy, on a demandé aux triplées Dahm si elles créaient un engouement où elles allaient, mais la réponse était surprenante ! Nicole a répondu au journaliste : « si c’est le cas, nous ne l’avons pas remarqué. » Et Jaclyn a ajouté : « Nous essayons de nous fondre dans le décor. Nous sommes réservées et plutôt timides. » Mmm…
La télévision.
Pendant leur séjour à Hollywood, les triplées Dahm ont même fait des apparitions dans plusieurs séries télévisées, comme « Incorrigible Cory ». En outre, toutes le trois avec leur père et leur sœur aînée ont participé au jeu télévisé « Family Feud », où ils ont gagné plus de 10 000 $.
Triple tatouage.
Eh oui, les triplées Dahm ont un tatouage à l’intérieur de leur poignet qui les symbolise toutes les trois. Un jour, Nicole a expliqué que leurs tatouages symbolisent le fait que : « Nous venons d’un ovule qui s’est divisé en trois. Nous souhaitions symboliser notre proximité. »
Le charmeur.
Après avoir remporté un épisode de l’émission « House Wars », elles ont décroché un rôle dans la série de téléréalité « Renovate My Family ». Le présentateur de l’émission était le fils de Dr Phil, Jay McGraw, et il a immédiatement été sous le charme d’Erica. En fait, Erica a même confié que « ce fut le coup de foudre ».
Les cloches du mariage.
D’ailleurs, Jay et Erica ont littéralement organisé le mariage parfait en août 2006 dans la maison de Dr Phil à Beverly Hills. En outre, le couple a rédigé ses propres vœux et 400 invités se sont rassemblés pour cette journée spéciale. L’épouse de Dr Phil, Robin, a ajouté que le niveau d’émotions était encore plus élevé une fois qu’elle a vu Phil pleurer, ce qui l’a amenée à « pleurer de joie ».
La demande.
Jay McGraw cancanait sur la façon dont il avait fait sa demande à Erica, durant rien d’autre qu’un épisode de l’émission de son père, Dr Phil. Il a emmené Erica à Dallas, au Texas, a posé un genou à terre et « lui a demandé de passer le reste de sa vie avec moi ». Adorable ! Eh oui, sans oublier que la bague est un superbe anneau de platine cinq carats avec des diamants et deux émeraudes vertes.
Oui !
Bien évidemment, les sœurs d’Erica étaient demoiselles d’honneur, cela allait de soi. En outre, les robes des demoiselles d’honneur étaient signées par Bradley Bayou, tandis qu’Erica portait une superbe robe Chado Ralph Rucci, spécialement créée pour elle.
Dr Phil
Dr Phil adore ses petits-enfants et il apprécie véritablement Erica. En fait, c’était également le témoin de Jay, ce qui est adorable. Jay a même dit dans l’émission « Dr. Phil » qu’il pense que ses parents « aiment Erica autant que lui ».
« The Doctors ».
En tant que producteur de l’émission de télévision « The Doctors », Jay McGraw a invité les triplées à de nombreuses reprises dans son émission, pour parler de sujets variés comme la fertilité féminine et les problèmes de grossesse. Naturellement, le public les a adorées ! Un jour, le producteur a eu une idée géniale qui lui permettrait de faire grimper les audiences.
Enchantées !
Cette rencontre fortuite avec Jay McGraw est en fait ce qui a amené les sœurs Dahm à faire les tests ADN au résultat si surprenant. Dr Phil est producteur exécutif de l’émission « The Doctors », dans laquelle toutes sortes de problèmes médicaux sont évoqués par un éventail de médecins. De temps en temps, l’émission accueille des célébrités qui parlent de leurs propres problèmes médicaux, font part de leurs avis et participent à la discussion.
Ventres arrondis.
Pendant leur participation à l’émission, les triplées ont été sujettes à un phénomène médical moderne, elles étaient toutes enceintes en même temps. Nicole a accouché en janvier 2010, Erica en mars et Jaclyn en février de la même année. Mais ce n’est pas le plus fou, elles ont toutes données naissance à des filles !
La vie de maman.
Jaclyn a confié à Playboy que leurs grossesses étaient un truc de triplées, « cela devait être dû à notre relation particulière ». Elle a déclaré qu’elles étaient chanceuses. L’équipe de l’émission « The Doctors » les a appelées toutes les trois en mars 2017 pour leur faire part de l’idée excitante qu’ils avaient depuis 2010.
Un corps de maman.
Après leurs trois premiers bébés, les triplées Dahm ont également produit et joué dans une vidéo d’exercices nommée « 3,2,1… Get Your Body Back » (« 3,2,1…Retrouvez votre corps »), afin d’aider les autres jeunes mamans souhaitant retrouver la forme. En outre, elles ont également créé leur propre ligne de couvertures pour bébés, « Triplets Paisley », pour l’entreprise Swaddle Designs.
Ce n’est qu’un début.
Si vous souhaitez voir les triplées Dahm dans leur tout dernier rôle à la télévision, regardez « Sydney Fox, l’aventurière ». C’est une série canadienne suivant des aventuriers tâchant de rapatrier d’importants artéfacts dans des musées. Par ailleurs, elles ont toutes dit qu’elles adoreraient poser à nouveau pour Playboy !
À table !
C’est une réalité, les triplées Dahm peuvent également cuisiner ! En fait, elles disposent de leur propre chaîne YouTube sur laquelle elles apprennent à leurs spectateurs à réaliser leurs recettes. Consultez leur chaîne « TripletsGourmet », si vous avez besoin de nouvelles recettes, ou que vous souhaitez vous mettre au fourneau.
La présentation de l’idée.
L’idée était initialement de permettre à Lisa Guerrero, une journaliste de l’émission « Inside Edition », de vérifier que les tests ADN et de généalogie étaient fiables. Avoir l’occasion de tester des triplées identiques, quelque chose qui n’avait jamais été fait jusqu’alors, était une opportunité en or. Personne n’avait toutefois anticipé ce qu’allaient révéler les résultats.
À la mode.
Les tests ADN et d’origine pouvant être effectués à domicile ont connu dernièrement une popularité importante auprès des personnes cherchant à découvrir d’où elles viennent et à en savoir plus sur elles-mêmes. Des entreprises comme 23andMe et Ancestry offrent cette possibilité. La plupart des tests ADN peuvent se faire à domicile et leurs tarifs sont raisonnables.
C’est fait !
Les tests DNA incluent au moins un kit salivaire qui arrive dans votre boite aux lettres. Ces entreprises peuvent décoder votre ADN afin d’en savoir plus sur votre patrimoine génétique, parfois, ils peuvent même retrouver des « parents disparus ». Ainsi Nicole, Erica, et Jaclyn ont toutes fourni un échantillon de salive, l’ont expédié, et ont attendu les résultats.
La science.
Les triplés partagent des informations génétiques identiques, d’ailleurs la croyance populaire suggère que leur ADN devrait être identique. Même si des facteurs environnementaux peuvent modifier certains gènes durant la vie d’un jumeau ou d’un triplé. Toutefois, l’ADN lui-même ne devrait pas différer entre les sœurs.
L’attente.
Après seulement quelques semaines, les résultats étaient prêts ! Comme les triplées Dahm sont identiques, elles devraient avoir un ADN lui aussi identique. Mais Lisa Guerrero, la journaliste de l’émission « Inside Edition », était sceptique sur les résultats de ces kits de test à domicile et avait hâte de voir les résultats présentés en direct dans « The Doctors ».
Intéressant.
Il nous faut toutefois mentionner quelque chose. Au départ, Lisa Guerreo était sceptique concernant les tests génétiques à domicile, mais les résultats présentés durant l’émission ont attisé sa curiosité et lui ont donné envie de faire un test. Elle a admis que bien que les tests n’étaient pas vraiment avancés, ils offraient une perspective intéressante sur le patrimoine génétique et l’origine d’un individu.
Passer à autre chose.
Lisa a déclaré qu’elle offrirait probablement une belle somme d’argent pour que ce soit un médecin qui se charge des résultats de son test à domicile. Beaucoup de personnes sont curieuses de savoir qui ils sont et d’où ils viennent. C’est dans la nature humaine après tout.
Qui aurait pu penser à une chose pareille ?
Lorsque Ercia, Nicole, et Jaclyn ont décroché ce contrat avec Playboy, elles ne s’attendaient pas à arriver là où elles sont aujourd’hui. Passer un test ADN pour une émission très populaire et attendre que les résultats démontrent, ou non, leur caractère identique. Elles venaient d’une petite ville du Minnesota, et maintenant elles se trouvent sur le canapé de « The Doctors » et attendent d’en découvrir plus sur leur ADN.
La fascination.
Les triplées Dahm avaient prévu de devenir infirmières, donc la fascination pour la génétique et la biologie étaient déjà présentes. En plus, elles souhaitaient participer à l’amélioration du système de test génétique, mais elles ne pensaient pas que les résultats seraient aussi effrayants.
Pas de surprise.
Lorsque les premiers résultats ont été révélés, personne n’était vraiment surpris, ni les triplées ni les spectateurs. Le test ADN a révélé qu’elles étaient en fait, identiques. De plus, les triplées ont même ajouté qu’elles avaient les mêmes empreintes digitales, en fait, Erica peut ouvrir le coffre-fort de Nicole, car leurs empreintes sont presque identiques. Mais ce que le second test a révélé était inattendu.
L’histoire change.
Le deuxième test avait pour but de découvrir l’ascendance des triplées, afin d’en savoir plus sur leurs origines ethniques. D’où elles viennent, etc. Toutefois, ce que le second test a révélé a pris tout le monde par surprise.
Identiques, non ?
« Que ressentiriez-vous si votre ascendance était différente ? », a demandé le médecin Travis Stork, le présentateur de « The Doctors », aux triplées Dahm. « J’ignore comme cela pourrait être possible », a répondu Nicole. « Nous sommes un ovule qui s’est divisé, et nous avons toute la même mère, donc peut-être qu’il y a de petites différences dans nos ADN, mais nous avons quand même la même ascendance, non ? » C’est bien la question, n’est-ce pas ?
Certainement pas.
Nicole s’attend à trouver quelques différences entre son ADN et celui de ses sœurs. Elle pourrait simplement parler des effets environnementaux sur l’expression génétique ou peut-être qu’elle fait allusion à quelque chose de plus profond. Dans tous les cas, les triplées sont persuadées de partager la même origine ancestrale.
Cela devient de plus en plus étrange.
De prime abord, le second test a montré que les triplées étaient toutes européennes à 99 %. D’accord, tout est identique jusque là. Toutefois, en fouillant un peu plus dans l’ADN, les choses sont devenues plus étranges. On a découvert qu’Erica était Irlandaise et Britannique à 16 %, tandis que Nicole l’était 2 % de PLUS. En continuant de scruter les résultats, les triplées, les médecins et le public étaient de plus en plus confus.
Attendez, quoi ?!
Le test 23andMe montrait que les trois triplées n’avaient pas le même pourcentage d’héritage français et allemand : Nicole avait 11 %, Jaclyn 18 % et Erica 22,3 %. Personne ne comprenait comment les triplées, dont l’ADN était identique, pouvaient avoir de telles différences en matière d’ascendance ! Par ailleurs, les chiffres qui ont suivi ont renversé tout le monde.
Cela ne collait pas.
Lorsqu’ils sont passés aux résultats scandinaves du test, les écarts étaient encore plus surprenants. Tandis que Erica et Jaclyn partageaient, le même pourcentage, 7,4 %, le résultat de Nicole était le plus fou. Le test montrait que Nicole était Scandinave à 11,4 %, ce qui est presque 4 % de plus que ses sœurs cadettes. Personne ne pouvait comprendre les résultats !
Qu’en pensez-vous ?
« Nous avons donc trouvé quelques écarts », a dit Guerrero, « Dr Travis, qu’est-ce que cela vous évoque ? Si vous prenez en compte que ce sont des triplées identiques, qu’est-ce que vous en concluez ? » Mais même le Dr Travis a eu besoin de prendre une minute pour répondre.
Des questions
Tout d’abord, aucune des triplées ne pouvait cacher leur choc, car cela semblait insensé. Nicole a même indiqué qu’elle était totalement surprise, elles viennent toutes du même ovule et ont le même ADN. C’est exactement ce que le premier test a prouvé. Le Dr Travis Stork, le présentateur de l’émission, a alors admis que les tests à domicile constituaient davantage un « divertissement » et ne constituent pas de véritables preuves en matière d’ascendance. « Je ne suis pas généticien », a-t-il dit. « Mais j’aime l’idée de ces tests à domicile comme amusement. »
Quelques précisions.
Un représentant de 23andMe a également déclaré : « Nous offrons des rapports sur les risques génétiques et sur le statut de porteur de certains gènes autorisés par la FDA. Si vous voulez, vous pouvez en apprendre davantage su la façon dont votre patrimoine génétique influence votre risque de contracter certaines maladies ou si vous êtes porteur de certaines maladies génétiques. »
Les progrès.
Le Dr Stork a également précisé que les tests à domicile ne seront jamais totalement précis. De plus, il a indiqué qu’il y aurait toujours des écarts dans les résultats, peu importe les circonstances. Il a poursuivi en disant : « vous ne pouvez pas simplement cracher dans un récipient et obtenir toutes les réponses à vos questions. »
Des renseignements plus précis, enfin.
Le site « HealthyWay » a contacté 23andMe afin qu’ils commentent les résultats des triplées. « C’est une histoire trompeuse », a déclaré un représentant par courriel au magazine. « Notre fonctionnalité permettant de connaître son ascendance vous permet de choisir parmi plusieurs niveaux de confiance, entre 50 et 90 pour cent. »
Il y a plus.
« Dans ce cas, je pense qu’ils ont modifié les niveaux de confiance et ont procédé à des comparaisons », a poursuivi ce représentant. « Si vous optez pour l’option “spéculative”, qui a un niveau de confiance de 50 pour cent, vos comparaisons ne seront pas pertinentes. Même en faisant cela, la différence n’était pas si marquée. »
Et pour finir…
Ils ont continué en affirmant : « Mais les niveaux plus élevés sont extrêmement précis. Tout résultat ayant un niveau de 90 pour cent signifie que nous avons une grande confiance dans sa précision. Les niveaux de confiance plus bas vous offrent un aperçu plus spéculatif sur votre ascendance. Effectuer les comparaisons à ce niveau n’a pas produit une différence si remarquable. »
La précision.
De ce que nous en savons maintenant, les rapports sur l’ascendance peuvent changer selon le niveau de confiance choisi par l’utilisateur. Toutefois les données propres aux triplées étaient largement similaires. « HealthyWay » a alors posé des questions sur la précision des données du site sur l’ascendance.
Assistance
« Nous avons effectué une évaluation complète de notre algorithme et de nos jeux de données de références, et nous connaissons la précision des résultats que nous transmettons à nos clients », a continué le représentant de 23andMe. « Si nous indiquons qu’une section d’ADN est probablement Japonaise ou Chinoise ou Coréenne à un haut niveau de confiance, nous vous l’assurons.
Si nous ne sommes pas sûrs de pouvoir faire la distinction, nous changeons de plan et indiquons que l’ADN reflète une ascendance “Est-Asiatique”. Les informations ne seront pas incorrectes, simplement moins précises. »
Le lycée.
Durant nos cours de biologie de lycée, nous avons appris une chose, tous les jumeaux identiques partagent le même ADN. Durant les années 90, c’était une évidence, car c’était biologiquement cohérent. Avec le temps, l’ADN d’un jumeau changera à cause de facteurs épigénétiques (que nous avons mentionnés plus tôt), mais l’ADN est identique à la naissance.
Plus récemment.
Alors que certaines universités ont fait davantage de recherches sur les jumeaux monozygotes, elles ont découvert quelque chose de choquant. « Nous avons découvert qu’il existe des modifications au niveau génétique, sur la séquence ADN elle-même », a indiqué Jan Dumanski, un professeur de génétique à l’université d’Alabama de Birmingham.
Confidentialité.
Toutes les données sont traitées avec précaution par 23andMe, afin de pouvoir empêcher que des informations confidentielles deviennent publiques. « Nous utilisons des données agrégées et anonymisées pour nos recherches », ont-ils indiqué. « Cela signifie que nous dissocions les informations personnelles des informations génétiques et les stockons dans des environnements informatiques distincts. » Même si elles ont partagé ces informations en direct à la télévision, leurs données restent confidentielles et sécurisées.
La sensibilisation.
Aucune des triplées ne s’attendait à obtenir de tels résultats un jour, mais elles sont fières de contribuer à la sensibilisation sur ce type de tests ADN. La vie peut vraiment changer pour les triplées Dahm depuis l’émission et leurs résultats, mais encore une fois, elles ont parcouru un sacré chemin depuis qu’elles ont quitté leur petite ville.
Deuxième fois.
Actuellement, les triplées sont toujours aussi magnifiques et identiques, mais elles ont toutes les trois eu un autre enfant. À des moments différents cette fois.
Identiques.
Mais nous avons vous précisé, que cette fois-ci, elles ont toutes les trois eu des fils ? Erica, Jaclyn, et Nicole ont d’abord eu des filles, puis des fils maintenant ! Cela vient confirmer qu’elles sont vraiment identiques.
La rumeur.
Avec leurs vies très publiques, des tonnes de rumeurs courent. Aujourd’hui, selon les rumeurs Jay McGraw et Erica sont au cœur d’un divorce, tout comme Dr Phil et sa femme, Robin. Cela va de pair avec la notoriété…
Des enfants.
Les enfants d’Erica et Jay se ressemblent tellement. La fille et le fils ont les mêmes cheveux blonds et les yeux bleus ! Leur fille s’appelle Aver Elizabeth McGraw, tandis que le fils se nomme London Phillip McGraw. Des noms vraiment adorables !
Moi aussi.
Erica et Jay sont vraiment mignons, mais Jaclyn et son époux, Billy Dolan, aussi. Si vous suivez Jaclyn sur les réseaux sociaux, vous la verrez s’exprimer constamment sur son mari et leurs enfants !
Leur site internet.
Jusqu’en 2014, les triplées avaient leur propre site internet, www.dahmgirls.com, qui présentait les photos de leur époque Playboy. Après 2004, il a été remplacé par www.jenx3.com (les initiales de leurs noms j, e et n), sans aucune photo nue. Aucun de ces sites n’est aujourd’hui actif.
Prise de parole.
Lors de leurs cinq apparitions dans « The Doctors », les triplées Dahm ont évoqué de nombreux problèmes. Comme la fertilité féminine et les problèmes de grossesse, un examen échographique sur scène, la préparation de l’accouchement, ainsi que l’allaitement et les problèmes du nourrisson. Cela a dû être difficile d’évoquer de telles questions en public, mais elles l’ont fait en un clin d’œil.
Des opportunités.
En réfléchissant à leurs vies, les triplées ont déclaré : « C’est quelque chose que vous ne vivez jamais lorsque vous venez d’une petite ville de 2 000 habitants, et tout à coup vous vous retrouvez dans un magazine dans le monde entier. » Erica a poursuivi en disant que la meilleure partie de ce parcours était d’avoir ses sœurs à ses côtés !