Jaqi et son mari Kevin Clements ont accueilli leurs jumelles plus tôt que prévu, mais elles sont nées belles et en bonne santé. Les jumelles Ava Marie et Leah Rose Clements sont nées en 2010, et la vie de leurs parents a radicalement changé. Les jeunes filles ont une beauté incomparable et, avec l’aide de leur mère, sont déjà devenues des mannequins professionnels. Voici les images des jumelles Clements qui ont captivé internet.
La naissance précoce des jumelles
Le 7 juillet 2010, Jaqi Clements a reçu la visite surprise de ses jumelles Ava Marie et Leah Rose. Elles sont nées prématurément de quatre semaines et demie, mais avec le temps, Jaqi a compris pourquoi.
« Elles sont nées prématurées de quatre semaines et demie, mais connaissant maintenant leur personnalité, c’est tout à fait logique qu’elles arrivent à l’improviste et qu’elles soient prêtes à faire face à n’importe quoi », a dit Jaqi.
Des stars dès le départ
Après la naissance des jumelles, il n’a pas fallu longtemps à la famille et aux étrangers pour remarquer à quel point leur apparence est frappante. Elles ne reçoivent pas des compliments en permanence pour rien.
Depuis leur naissance, leur beauté naturelle est indéniable, leur peau est lisse, leurs cheveux gardent leur texture soyeuse et leurs visages tout à fait symétriques donnent l’impression qu’elles sortent tout droit d’un magazine.
Que disaient exactement les étrangers ?
Tout le monde disait la même chose : elles devraient devenir mannequins !
Avec des enfants aussi adorables, les gens ont du mal à ne pas les complimenter. Depuis la naissance des jumelles, Jaqi entend continuellement la même chose.
Selon Jaqi les inconnus disaient toujours : « Wouah, elles sont si belles, vous devriez vraiment penser à les faire devenir mannequins », et elle a donc décidé de suivre ce conseil et tenter de lancer la carrière de ses filles.
Le mannequinat, c’était trop dur à gérer avec trois enfants
Après avoir été invité à pousser ses jumelles vers le mannequinat, Jaqi l’a finalement fait. Une fois qu’elles ont atteint l’âge de six mois, elles ont été embauchées par une agence de Los Angeles.
Jaqi avait déjà un fils de deux ans dont elle devait s’occuper, ce qui exerçait une pression supplémentaire sur ses responsabilités parentales. « C’était déjà assez difficile de ne pas être là la plupart du temps, alors à l’époque ma tentative a été de courte durée et j’ai décidé que ce n’était tout simplement pas le bon moment », a dit Jaqi. La première tentative n’a duré que trois mois.
Mener une vie normale
Accompagner ses enfants dans une carrière de mannequinat est une chose séduisante, mais ce n’était pas la bonne décision à prendre à l’époque. Jaqi pensait qu’élever les jumelles avec leurs pairs était la bonne chose à faire.
Elle n’a eu aucun regret de mettre un terme à leur carrière dans le mannequinat. Avec le temps, les choses ont commencé à changer. Mais arriverez-vous à deviner ce qui s’est passé ensuite ?
Que veulent les filles ?
Bien que son emploi du temps chargé en tant que mère de trois enfants l’ait éloignée de l’idée du mannequinat, les jumelles n’étaient pas prêtes à laisser tomber. Leurs trois mois de mannequins étaient terminés, mais Jaqi a pensé à un facteur important, leurs rêves.
Dans le but de faire le bonheur de ses enfants, Jaqi ne voulait pas les forcer à faire quelque chose qu’elles ne souhaitaient pas faire. Elle s’est donc assurée qu’Ava et Leah avaient leur mot à dire.
Attendre le bon moment
Le seul problème avec cette idée c’est qu’Ava et Leah étaient encore toutes petites et n’étaient pas assez âgées pour prendre leurs propres décisions ou exprimer clairement leurs opinions.
Comme le seul langage des enfants était les larmes, Jaqi et son mari étaient perplexes. Ils ont bien réfléchi à la façon et au moment idéal pour permettre aux jumelles de décider par elles-mêmes.
Le sept porte bonheur
Une chose qu’il faut noter, c’est que Jaqi croit aux signes. Elle dit que sept est son chiffre porte-bonheur, le fait que les jumelles soient nées le 7 juillet n’est donc pas qu’une coïncidence.
Le septième anniversaire de ses filles approchait. L’idée qu’elles aient sept ans le 7 juillet 2017 était une révélation pour Jaqi.
Donner l’idée aux filles
Au moment où Ava et Leah atteignirent l’âge de sept ans, elles avaient déjà développé leur propre personnalité. Elles participaient à plusieurs activités périscolaires, comme la danse et la natation.
Le jour de leur anniversaire, Jaqi a dit : « J’ai présenté aux filles l’idée que, si elles étaient prêtes, en plus de leurs cours de danse et de leurs entraînements hebdomadaires de natation, elles pourraient essayer le métier de mannequin ».
Comment pensez-vous que les filles ont réagi ?
Prêtes pour l’action
Jaqi dit que les filles adorent jouer la comédie devant tout le monde. Les amis, les voisins et les inconnus sont des publics bienvenus pour Ava et Leah. Jaqi prétend ne pas savoir d’où vient ce trait de caractère.
Elle a dit : « Je n’ai pas été surprise du tout lorsqu’elles ont commencé à sauter sur place, impatientes de commencer ! » Les jumelles étaient prêtes pour le mannequinat.
Et leur carrière a repris
Maintenant que les jumelles étaient plus âgées et enthousiastes à l’idée de devenir mannequins, le processus allait sans doute beaucoup être plus facile. Heureusement, la voisine de Jaqi avait récemment ouvert une boutique pour enfants. Elle avait besoin de mannequins pour l’aider à promouvoir sa nouvelle entreprise.
Les jumelles ont décroché le poste. « J’avais besoin de nouvelles photos si je voulais leur trouver un agent, j’ai donc pensé que ce serait une excellente opportunité pour nous toutes », dit Jaqi.
Démarrer lentement
Les filles étaient encore jeunes. Se maquiller et porter de jolis vêtements pouvait nuire à leur développement, alors Jaqi a pris son temps.
Jaqi a pris les choses en main dès le début. « J’ai sorti mon appareil photo Nikon, vieux de 10 ans, d’une poubelle du garage, j’ai rapidement coiffé les filles, leur ai mis un peu de blush, et nous sommes allés prendre des photos », raconte Jaqi.
Quelques obstacles à effacer
Naturellement, Ava et Leah sont époustouflantes, mais cela ne veut pas dire qu’elles savent intuitivement comment poser. Certaines choses prennent du temps. Jaqi l’a appris de lors de sa première séance avec les jumelles.
« Ava regardait l’objectif tandis que Leah regardait au loin… Leah tombait accidentellement sur Ava qui, bien sûr, pensait qu’elle le faisait exprès, la poussait dans le dos », se souvient Jaqi. Elles sont jeunes et elle a dû les lâcher un peu.
Retrouver une agence
Maintenant que la famille était lancée, Jaqi a dû retrouver un agent pour ses filles. Elle craignait qu’il soit difficile d’en trouver un puisque six ans s’étaient écoulés depuis leur première tentative.
« J’avais encore une poignée de contacts, alors j’ai décidé de commencer par-là. À ma grande surprise, j’ai reçu une réponse de presque tous ceux que j’avais contactés, et ils m’ont demandé de fixer un rendez-vous avec les filles », a dit la mère. Elles ont fini par signer avec deux agences, mais des problèmes ont surgi en coulisses.
Le dilemme de la double agence
Jaqi pensait que le fait d’avoir deux agences représentant ses filles donnerait lieu à plus d’opportunités et de visibilité pour elles. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une des agences l’appelle.
« Bonjour, nous voulions vous faire savoir que nous étions en mesure de décrocher une audition pour Barbie demain pour les filles », a dit l’agent à Jaqi. Elle a paniqué parce que les filles venaient de participer à la même audition avec leur autre agent. Elle a révélé la vérité et les choses se sont arrangées en quelques heures.
Explosion des réseaux sociaux
En juillet 2017, Jaqi a lancé un Instagram intitulé @clementstwins pour les filles. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle faisait et ne savait pas si 300 000 abonnés, c’était beaucoup. Et la page a commencé à exploser.
L’objectif du compte Instagram était de servir de book pour les agences et de gagner une base de fans. Ça a fini par devenir tout ça et même plus.
Jaqui apprend à maîtriser Instagram
La beauté des jumelles n’est qu’en partie à l’origine du succès de leur compte Instagram. Jaqi a dû utiliser quelques stratégies pour leur permettre de gagner tous les abonnés qu’elles ont. Elle a divulgué certains de ses secrets.
« Aujourd’hui, un peu plus de cinq mois plus tard, les filles ont plus de 380 000 abonnés », a-t-elle commencé. « Une chose dont je suis sûre, c’est que la qualité des photos est primordiale…. alors ne vous contentez pas d’un photographe moyen pour économiser quelques dollars ». Vous entendez ? Prenez des photos de qualité !
Pourquoi 2017 était-elle leur année
2017 a été une excellente année pour les jumelles et toute leur famille. En dehors d’Ava et Leah qui ont opté pour le mannequinat, Jaqi a eu l’intuition que 2017 serait une chance.
« Mis à part le fait que je crois beaucoup aux signes et que presque tout le monde m’a dit que le chiffre 7 était un chiffre porte-bonheur, j’avais le sentiment que cette année allait être une année amusante et excitante pour elles », a expliqué Jaqi. L’intuition d’une mère est souvent correcte.
Pour toute la famille
Ava et Leah connaissaient le succès, mais leur frère aîné Chase était lui aussi enfant talentueux. Chase a signé avec les mêmes agences que ses sœurs cadettes et a un petit bonus sur son CV.
Non seulement Chase est mannequin, mais il sait aussi jouer la comédie. Il a également participé à quelques publicités.
De multiples offres d’emploi
Peu de temps après, tout le monde a appris que les filles étaient des mannequins naturels. Elles ont décroché six emplois en l’espace d’une semaine.
Bien que cela aurait pu fatiguer la plupart des petites filles, elles n’en avaient jamais assez et voulaient toujours en faire plus.
Le bon, le mauvais et le pire
Jaqi est relativement nouvelle dans le secteur. Elle n’avait aucune connaissance préalable avant de s’y mettre. Au fil du temps, elle en apprend davantage sur cette activité et dit qu’il y a des hauts et des bas.
Sur son blog, elle énumère les bons, les mauvais et les pires aspects du monde du mannequinat. Elle dit que la chose la plus importante qu’elle a apprise, « c’est qu’avant de faire confiance à quelqu’un, assurez-vous de savoir avec qui vous vous associez ».
L’un des défis les plus difficiles à relever
Pour les filles et leur mère, l’un des aspects les plus difficiles de leur nouvelle vie est la circulation à Los Angeles.
Elles se rendent au centre-ville de Los Angeles plusieurs fois par semaine, ce qui peut parfois se transformer en un aller-retour de 5 à 6 heures. Même si cela peut paraître énorme, c’est le jeu et elles ont appris à y faire face.
Trouver la bonne orientation
Comme Jaqi a besoin d’indications, mais qu’elle veut s’assurer d’obtenir les bons conseils des bonnes personnes, elle se pose une série de questions avant de travailler avec quelqu’un.
Elle croit que s’il y a quelque chose qui cloche, il faut suivre son instinct et toujours faire des recherches approfondies, parce qu’à long terme, ça se révèle payant. Mieux vaut prévenir que guérir.
Essayer d’ignorer la négativité
Jaqi évoquait aussi les difficultés à composer avec les commentaires négatifs ou les réactions défavorables à l’endroit de ses filles ou de sa famille. Bien qu’elle sache ignorer la négativité et se concentrer sur les commentaires positifs, ce n’est pas toujours facile.
Elle ressent beaucoup de pression pour protéger sa famille et se défendre, mais elle se rappelle que « si vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout ».
« Elles ont l’air tristes »
Un commentaire que la mère reçoit fréquemment, c’est qu’elles ont tout le temps l’air tristes. Certains en déduisent même qu’elles sont obligées d’être mannequins et qu’elles ne s’amusent pas.
La famille répond en disant que certaines séances photo sont censées être plus solennelles que d’autres et que si vous les rencontriez, vous sauriez qu’elles sont loin d’être tristes.
Position sur le maquillage
L’une des questions que reçoit le plus la famille est de savoir si les filles portent du maquillage. Tout le monde ne pense pas que c’est important, mais certains commentaires disent que les filles sont un peu trop jeunes pour y être exposées.
Cependant, Jaqi répond en disant : « Dans presque tous les emplois réalisés par les filles par l’intermédiaire de leur agence ou dans toute séance photo professionnelle à laquelle elles assistent, il y a un maquilleur et un coiffeur sur le plateau. Pourquoi !?? Parce que c’est comme ça que cela fonctionne dans ce secteur. »
La bête noire de Jaqi
Bien que les réactions du public concernant la carrière des jeunes filles soient sans fin, le commentaire qu’elle déteste le plus reste : « Laissez-les être des enfants ».
Cela l’ennuie, car les filles parce qu’elles n’ont pas été forcées de faire du mannequinat, c’est vraiment ce qu’elles aiment faire et comment elles veulent passer leur temps.
D’autres activités que le mannequinat
Bien que le mannequinat occupe maintenant une bonne partie de leur temps, les deux jumelles sont encore des petites filles ordinaires. Elles aiment toujours faire des bêtises pendant les séances de photos, faire des listes de lecture de musique dans la voiture et même s’embêter l’une l’autre.
Elles ont toutefois toujours aimé danser et l’ont toujours fait devant la caméra avant de se lancer dans le mannequinat. C’est peut-être pour ça qu’elles ont un don pour cela !
Les avantages de la vie de mannequin
Bien que la vie de mannequin puisse être épuisante avec les voyages et les agendas chargés, elle a également permis de réunir la famille.
La famille décrit chaque voyage comme une nouvelle expérience qu’ils partagent et ils passent plus de temps ensemble que la plupart des familles grâce à cela. Ils rencontrent de nouvelles personnes et se font tout le temps de nouveaux amis, ce qui fait partie de l’expérience.
Avantages supplémentaires
En plus de passer plus de temps en famille et de rencontrer de nouveaux enfants de leur âge ayant des intérêts similaires, les avantages vont au-delà.
On leur envoie souvent de nouveaux produits et vêtements à essayer pour d’autres entreprises et elles adorent les tester lors de séances photo. Elles aident ensuite les entreprises en les mentionnant leurs photos ou en leur offrant une exposition sur leurs comptes de réseaux sociaux.
Vers le succès sur Instagram
Vous n’obtenez pas 300 000 abonnés sur Instagram en si peu de temps sans savoir ce que vous êtes en train de faire.
Heureusement pour nous, Jaqi a quelques conseils. Elle est elle-même passée d’une connaissance très limitée des réseaux sociaux à devenir une sorte d’experte. Découvrez d’autres secrets personnels de Jaqi.
Ne pas trop publier
Afin de s’assurer que les gens ne se lassent pas de votre compte ou ne l’oublient pas, Jaqi vous recommande de publier avec modération, mais toujours fréquemment.
Cependant, si vous publiez trop de messages, les gens sont plus susceptibles de se désabonner, car vous occupez tout leur fil. C’est la clef pour gagner et conserver des abonnés.
Les mots-clés sont cruciaux
Une autre chose importante à noter quand il s’agit du compte Instagram des filles est l’utilisation des mots-clés. Jaqi a découvert une formule qui permet aux filles d’être le plus possible exposées sans être trop agressives avec les mots-clés.
Elle utilise des mots-clés similaires à d’autres mannequins de leur âge afin qu’elles puissent être trouvées par le biais des comptes d’autres mannequins.
Le marquage amène plus de mentions j’aime
Pour le succès de l’Instagram des filles, le marquage des personnes est aussi incroyablement important. Non seulement cela montre leur appréciation pour leurs maquilleurs, photographes, créateurs, et plus encore, mais cela fait aussi apparaître leur page Instagram quand quelqu’un cherche ces personnes en particulier.
Jaqi s’assure également de les marquer à la fois dans l’image et dans les commentaires pour veiller à ce que ces mentions ne passent pas inaperçues.
Comment suivre les bonnes personnes
Bien sûr, lorsque vous gérez un compte Instagram populaire, vous voulez suivre certaines personnes afin que les utilisateurs soient plus susceptibles de vous suivre. Jaqi a appris à suivre tout le monde au début, y compris tous les autres mannequins enfants, photographes, magasins pour enfants, et plus encore.
Puis, après avoir atteint un nombre conséquent d’abonnés, elle n’a plus suivi que les pages qu’elles souhaitaient suivre.
Commenter, commenter, commenter
Un autre point qui a permis à l’Instagram des filles de décoller a été d’utiliser pleinement la section des commentaires.
Jaqi a dit qu’elle commentait les photos d’autres mannequins, des photographes et d’autres témoignages pour potentiellement prendre contact avec eux et susciter une conversation. Cela aide aussi à établir des relations et à se familiariser avec les autres.
Des tendances qui fonctionnent
Il s’avère que certains types d’images sont plus appréciés que d’autres par le public.
La famille a commencé à remarquer que les photos où les filles étaient toutes les deux dans l’image et où elles étaient proches connaissaient plus de succès. Cela attire les gens et rend les images vraiment uniques.
Où ont-elles eu toutes leurs tenues
Lorsqu’elles ont débuté, ce n’était pas seulement leur apparence et leur ressemblance qui ont attiré l’attention de tant de gens, c’était aussi leurs tenues.
Donc, pour s’assurer que les filles avaient des vêtements parfaits, elle empruntait des tenues à sa voisine qui tenait une boutique pour enfants et, à son tour, faisait la promotion du sur Instagram. Cela a clairement fonctionné pour les deux !
L’honnêteté est la meilleure des politiques
Alors que Les Clements découvraient encore les tenants et aboutissants du monde du mannequinat, une des choses qu’ils ont apprises c’est que l’honnêteté est toujours la meilleure des politiques.
Qu’il s’agisse de travailler avec une agence, un photographe ou d’autres mannequins, le fait de dire ce qui vous préoccupe permet de garder une bonne relation et fait de vous une personne agréable dans le milieu.
Ils ne continueront que s’ils le souhaitent
Pour les filles et leur frère aîné, la famille s’est mise d’accord sur le fait qu’ils ne resteront dans le secteur du mannequinat que tant que tout le monde sera heureux.
Leurs parents sont plus qu’heureux de continuer à soutenir leur rêve aussi longtemps qu’ils le souhaitent. À la seconde où ils voudront arrêter, ils arrêteront parce que leurs parents veulent juste leur bonheur.
Les jumelles se font beaucoup d’amis
Pour Jaqi, l’un des avantages de voir ses filles évoluer dans le milieu du mannequinat, ce sont tous les amis qu’elles se font.
« Elles rencontrent un nouvel “ami” pendant 10 minutes lors d’une audition ou une séance photo et me demandent déjà si ce nouvel ami peut être leur cousin, parce qu’une simple amitié n’exprime pas tout à fait l’amour qu’elles ont pour leur nouvel ami », a écrit Jaqi sur son blog.
Ce monde n’est pas abordable
La mère des jumelles tient également à préciser que ce n’est pas parce que les filles décrochent constamment des contrats que la famille est soudainement riche. Au contraire, cela coûte à la famille Clements de l’essence, de la nourriture et des photos pour suivre le rythme de leur travail.
« Mais je suppose que si vous mettez tout cela en perspective, l’argent que nous, en tant que parents, dépensons maintenant… leur permettra de gagner de l’argent qu’elles pourront utiliser pour l’université, une voiture ou une maison dans l’avenir », écrit-elle.
Méfiez-vous des personnes en qui vous avez confiance
« C’est de loin l’une des leçons les plus stressantes, bouleversantes, stupéfiantes et importantes que j’ai apprises jusqu’ici dans ce secteur », a écrit Jaqi sur son blog.
Elle fait référence au fait qu’il faut être prudent lorsqu’on choisit un agent et d’autres professionnels avec qui travailler. Trouvez quelqu’un qui a votre intérêt ou celui de vos enfants à cœur faites peut-être une petite recherche sur cette personne.
Ils ont de bons gènes
Au cas où vous vous demanderiez d’où viennent les jumelles Clements et leur frère, ne cherchez pas plus loin que leurs parents !
Tout le monde pourrait penser qu’il s’agit d’une belle famille. Jaqi fait également parfois le mannequin avec ses filles, mais nous sommes presque sûrs que le père de la famille pourrait lui aussi travailler devant un objectif !
Le mannequinat est une aventure
Les allégations selon lesquelles les jumelles sont forcées de faire du mannequinat ne sont pas fondées. En fait, elles aiment ce travail, mais qu’est-ce qui est si attirant ?
Jaqi écrit sur son blog : « Elles aiment les nouvelles aventures que nous vivons chaque semaine, ne sachant jamais où nous allons finir, mais attendant avec impatience une nouvelle expérience ».
C’est parfait pour tisser des liens avec leur mère.
Avec leur mère comme manager, les jumelles peuvent passer beaucoup de temps avec elle, formant des liens mère-fille qui dureront toute une vie.
Jaqi écrit qu’un autre aspect de leur travail que les filles aiment, c’est qu’elles aiment passer du temps dans la voiture, avec leur mère… entre filles.
Maman accepte la négativité sans sourciller
Tandis que les jumelles sont critiquées, leur mère fait aussi souvent l’objet de commentaires négatifs. Mais Jaqi n’y prête pas vraiment attention.
« Je n’accorde aucune attention aux commentaires négatifs parce que je sais qu’ils sont faux, et c’est tout ce qui compte », a répondu Jaqi à une commentatrice sur son blog.
Jaqi ne fait aucun effort pour mettre fin à ce phénomène.
Même si elle ignore les commentaires négatifs, cela ne veut pas dire qu’ils cessent. Elle finit par les accepter.
Jaqi écrit : « J’invite les gens à faire des commentaires… bons ou mauvais. Je n’ai pas l’intention de supprimer les commentaires de qui que ce soit, même s’ils sont dirigés contre moi, parce que tout le monde a le droit d’exprimer ce qu’il ressent ».
S’exprimer en vaut la peine en fin de compte
Dans un secteur comme le mannequinat, il peut être difficile de s’exprimer. Jaqi a répondu à une commentatrice qui, comme elle, a des enfants dans le secteur et avait peur de dire quelque.
Elle a écrit : « Je ne veux pas faire ou dire quoi que ce soit qui puisse mettre en danger la carrière de mes enfants, mais en même temps, ça suffit ! Si je peux permettre aux autres de ne pas vivre ce que nous avons vécu, ça vaut le coup de se battre ! »
Vers l’avenir
La carrière des jumelles Clements est toujours bien remplie aujourd’hui. Elles sont peut-être encore à l’école primaire, mais avec les succès qu’elles connaissent, elles seront probablement des mannequins jusqu’à la fin de leurs études secondaires !
Vous les verrez peut-être même un jour jouer la comédie. Les jumelles ont leur propre chaîne YouTube où elles publient des vlogs. Qui sait comment leur vie évoluera ?!