Des secouristes sauvent un renard piégé derrière un cabanon et lui apportent l’amour et l’attention dont il a désespérément besoin.

Hannah et Johnny, des bénévoles de Wildlife Aid, une fondation qui sauve des animaux sauvages au Royaume-Uni, sont allés sauver un renard coincé derrière un cabanon et une clôture.

Il était malheureusement incapable de sortir de là tout seul, donc sans Wildlife Aid, il aurait pu finir par mourir de faim.

Wildlife Aid

Par chance, le faire sortir de là était plutôt facile pour les secouristes. Ils ont réussi à atteindre l’arrière du cabanon à l’aide de leur perche, alors que le renard effrayé essayait de reculer, mais n’avait nulle part où aller. Ils ont rapidement passé le collet autour de son cou et l’ont soulevé pour le mettre en sécurité.

Wildlife Aid

Ils l’ont ensuite mis dans une caisse et l’ont immédiatement emmené dans une clinique vétérinaire pour qu’il y soit ausculté. Il était finalement en bonne santé, mais une de ses pattes était enflée du fait d’avoir été piégé autant de temps derrière le cabanon. Ils l’ont soigné et lui ont donné les médicaments appropriés pour lui permettre de guérir.

Wildlife Aid

Le renard n’avait plus peur, et il savait que ces personnes étaient là pour l’aider, pas pour lui faire du mal. Il a réussi à se détendre au sein de la clinique, et a même fait une sieste dans l’un des enclos !

Quelques jours plus tard, ils l’ont à nouveau examiné et ont estimé qu’il était en suffisamment bonne santé pour retourner dans la nature. Ils l’ont relâché et il est reparti en direction des bois !

Wildlife Aid

Si vous voyez des animaux sauvages dans le besoin, ne les touchez pas ou ne leur portez pas secours seul. Il est essentiel de contacter un centre de secours de la faune local.

Regardez le sauvetage de ce petit renard dans la vidéo ci-dessous :