Des pompiers s’introduisent dans une voiture laissée en plein soleil afin de sauver une chienne âgée de douze ans.

Voici encore une autre preuve, s’il en fallait une, du danger que peut représenter une voiture laissée en plein soleil pour un chien emprisonné à l’intérieur… et ce même lorsque la température extérieure semble modérée. La semaine dernière, des pompiers de la ville de Sacramento ont été prévenus de la présence d’un chien enfermé dans une automobile.

- Publicité -

Âgée de douze ans, Margo était prisonnière de la voiture de ses maîtres, voiture dont les fenêtres étaient fermées. Bien que la journée ne soit pas particulièrement chaude, les pompiers ont relevé une température de 32°c dans la voiture… et cette température n’avait pas fini de monter. Chris Harvey, porte-parole de la Caserne de Sacramento, a filmé toute la scène.

Les pompiers ont mesuré la température à l’intérieur du véhicule, ont remarqué que Margo haletait, et ont décidé qu’il était indispensable de la sortir de cette fournaise en devenir. La SPA est alors intervenue pour faire le bilan de santé de l’animal.

Heureusement que les pompiers ont été avertis par un voisin qui avait remarqué la chienne dans l’auto : Margo avait chaud, et était ravie de pouvoir sortir, mais n’avait pas encore souffert de la température au moment où elle a été libérée.

- Publicité -

Margo a été emmenée à un refuge tout proche et ses propriétaires ont été avertis. À leur arrivée, ils étaient bouleversés d’avoir mis la vie de leur chienne en danger.

“Ils étaient terrifiés, et avaient honte d’avoir commis une telle erreur”, a expliqué Harvey à The Dodo. “Ils pensaient qu’il était encore assez tôt, et qu’il faisait encore assez frais pour laisser leur chienne seule pendant quelques minutes.”

Les maîtres de Margo n’ont pas reçu d’amende. Cette situation aurait pu être bien plus dramatique, mais grâce aux pompiers de Sacramento, Margo est heureusement en pleine santé ; espérons que ses propriétaires auront, de leur côté, bien retenu la leçon…