Des plongeurs ont été bouleversés en découvrant des animaux enfermés dans d’effroyables cages sous-marines.

Les gens seraient-ils capables de faire n’importe quoi pour le profit ?

En mars dernier, un groupe de plongeurs parti explorer les eaux avoisinantes de l’île isolée de Kokoya, qui appartient à l’Indonésie. C’est un lieu idéal pour nager et explorer, les eaux cristallines abritent une large variété de vie marine, et le climat est presque toujours chaud.

- Publicité -

Ce que les plongeurs ont découvert était cependant plus proche du cauchemar. Au fond de l’océan, au large des côtes, reposait une série de cages sous-marines. À l’intérieur de celles-ci se trouvaient deux dugongs, un animal marin rare qui est proche du lamantin.

Les plongeurs ignoraient comment ou pourquoi ces doux géants s’étaient retrouvés là, mais une chose était sûre : ils devaient les libérer. Une fois qu’ils ont appris la vérité, ils ont été encore plus horrifiés…

Un groupe de plongeurs explorant les eaux de Kokoya, une île d’Indonésie, est tombé sur un spectacle répugnant. Deux dugongs, une mère et son petit étaient tenus captifs dans des cages séparées. La mère était enchainée par la queue.

Delon Lim

Horrifiés, les plongeurs ont rapidement appris que les animaux avaient été capturés par un pêcheur local. Il demandait de l’argent au touriste pour voir les animaux.

- Publicité -

Les plongeurs ignoraient cependant depuis quand les dugongs étaient tenus captifs, les cicatrices sur la queue de la mère suggéraient que cela devait au moins faire plusieurs semaines. Bien que le pêcheur ait promis de libérer les animaux, les plongeurs ont photographié et filmé ce qu’ils avaient vu, et ont posté les images sur les réseaux sociaux.

C’est une bonne chose. Le lendemain, les autorités responsables de la faune sauvage sont intervenues et ont trouvé les dugongs, toujours dans leurs cages. Les pauvres animaux ont enfin été libérés.

- Publicité -

Les dugongs sont aujourd’hui considérés comme en danger de disparition, il s’agit donc d’une véritable chance que les plongeurs soient tombés sur ces deux-là et qu’ils s’en soient suffisamment préoccupés pour qu’ils soient libérés. Il est vraiment horrible de penser à ce qui se serait produit dans le cas contraire…

Partagez ce sauvetage avec vos amis !

×