Des pitbulls terrifiés sur le point de changer de vie

La semaine dernière, deux Pitbulls ont été abandonnés par leur propriétaire et ramenés au refuge Montgomery County Animal Shelter au Texas.

Ils étaient des chiens d’extérieur. Ils avaient tous deux la gale. La grande chienne orangée était en sous-poids, et le petit chiot avec un collier en métal autour de son cou.

Venir au refuge était peut-être la meilleure chose qui pouvait leur arriver à ce stade de leurs vies.

« Beaucoup de chiens ont passé des années dehors avec un minimum d’attention. Le jour où ils arrivent au refuge est parfois la première nuit où ils ont un toit au-dessus de leurs têtes et un lit pour dormir, » a dit Minda Emas Harris, la coordinatrice de sauvetage du refuge. « Le personnel leur donne des câlins, des friandises et de l’attention. »

Les choses se sont bien améliorées pour eux depuis.

En un jour, les chiens – la grande orangée s’appelle maintenant Bridget et son petit ami s’appelle Louie – ont trouvé une maison d’accueil.

Kasey Hersperger, la nouvelle maman d’accueil des chiens, dit qu’elle a vu leurs photos sur Facebook et a toute de suite su qu’elle voulait les aider – les aider à guérir émotionnellement et physiquement, et puis quand le temps viendra, les aider à trouver la famille parfaite pour les aimer pour toujours.

« Ces chiens n’ont jamais eu la chance d’être vraiment des chiens, » a dit Hersperger.

Ils l’ont maintenant, cette chance. Bridget a réquisitionné un sofa comme son endroit préférer pour la sieste. Louie a (pratiquement) vaincu sa peur des escaliers.

Les deux chiens sont maintenant de grands fans de friandises et de câlins, rejoignant Hersperger, son compagnon Tyler et leurs deux chiens permanents pour leurs sessions matinales de câlins au lit.

« Tout ce qu’ils veulent, c’est être aimés, » dit Hersperger.

L’amour est en abondance pour Louie et Bridget maintenant. Ils ont aussi la promesse d’une maison et d’une famille à eux, quand ils seront prêts.

Ce qui pourrait être dans un mois, ou peut-être un peu plus, rien ne presse.

« Nous nous concentrons sur le fait d’être surs qu’ils soiet prêts à réussir dans un foyer permanent, plutôt que de trouver rapidement quelqu’un pour les prendre, » dit Hersperger. « Ils méritent de sentir l’amour, une maison chaleureuse, et d’être désirés. »

Bien sur, tous les chiens en méritent autant.

Harris dit que c’est un combat quotidien, voir des chiens et d’autres animaux qui n’ont pas eu ces choses basiques.

« Il y a des histoires qui me rendront toujours triste. Rien que le fait que tout le monde ne traite pas leurs chiens comme des membres de la famille, me rend triste, » dit Harris.

Puis il y a le soulagement, quand Harris est capable d’aider à donner aux chiens comme Bridget et Louie, autant, voire plus.

« Le bon côté est qu’il y a beaucoup, beaucoup de personnes prêtes à venir et à faire tout ce qu’il faut pour leur trouver des foyers chaleureux, » dit-elle. « Je pense que leur avenir sera radieux »

Suivez la nouvelle vie de Bridget et Louie sur leur toute nouvelle page Facebook.