Des photos du Far West qui montrent à quoi ressemblait la vie à l’époque

Le Far West était une période particulièrement difficile. Vivre dans le Grand Ouest au XIXe siècle était synonyme de saloons, de cow-boys, d’Amérindiens, de fusillades et de beaucoup de moustaches. Mais aussi de nombreuses bagarres, de voyages et de découvertes. Sans cette période, notre monde ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui ! Voici quelques photos étonnantes qui la définissent bien :

- Publicité -

1. Goldie Griffith

Mains en l’air, cow-girl ! Mme Griffith appartenait au « Wild West Show » de Buffalo Bill, mais elle n’était pas là pour être jolie ! Goldie Griffith était connue pour ses talents de boxeuse et lutteuse, elle chevauchait également des chevaux sauvages et exécutait d’autres tours.

Griffith est devenue une star à part entière, et s’est même mariée au Madison Square Garden ! Elle a fait monter son cheval sur les marches de la tombe d’Ulysse S. Grant à New York et était connue comme « la fille la plus drôle à avoir porté du cuir ». À l’issue d’un pari, elle a chevauché plus de 4 830 km entre San Francisco et New York.

- Publicité -

Nous voulons tous être aussi forts que Goldie ! Continuez la lecture pour découvrir d’autres personnages fascinants du Far West.

Préc.1 sur 66
- Publicité -