Des personnes refusent de quitter les secteurs inondés de la Louisiane, afin d’aider des animaux sans défense à échapper à la noyade.

Depuis la semaine dernière, les terribles inondations se produisant en Louisiane ont coûté la vie à 7 personnes au moins, et ont entraîné le sauvetage de plus de 20000 habitants, mais certains autochtones courageux ont décidé de rester sur place, afin de sauver des animaux de la noyade.

- Publicité -

Vendredi dernier, le Refuge Denham Springs Animal Shelter de Louisiane était tellement noyé sous l’eau que seul son toit était encore visible. “Le personnel et les volontaires se sont battus pour sauver autant d’animaux que possible de ces eaux menaçantes. Nous avons fini par déverrouiller les portes du chenil, et par laisser les chiens nager jusqu’au toit, pour y grimper.” a publié le refuge sur GoFundMe.

Les animaux ont alors été ramené en sécurité par bateau, et les voisins qui n’ont pas évacué les lieux ont accepté d’aider les organisations locales à héberger temporairement les animaux. De nombreux autres animaux ont eux aussi été sauvés, comme par exemple ces moutons, tirés par un homme jusqu’en lieu sûr. “C’est l’Arche de Noé, façon Cajun”, a expliqué Christie Noel sur Facebook. En fin de semaine, le Département de la Pêche et de la Faune de Louisiane avait secouru un total de 2324 humains, et 464 animaux. Bien que les pluies torrentielles se soient calmées ce lundi, la météo a prévenu que toute menace était loin d’être écartée.

Plus d’informations : Facebook

Les inondations de Louisiane ont coûté la vie à 7 personnes au moins, mais certains habitants de la région ont décidé de rester sur place, afin de sauver des animaux.

Vendredi dernier, le Refuge Denham Springs Animal Shelter de Louisiane était tellement noyé sous l’eau que seul son toit était encore visible.

“Le personnel et les volontaires se sont battus pour sauver autant d’animaux que possible de ces eaux menaçantes.”

- Publicité -

“Nous avons fini par déverrouiller les portes du chenil, et par laisser les chiens nager jusqu’au toit, pour y grimper.”

Les animaux ont alors été ramené en sécurité par bateau.

Les voisins qui n’ont pas évacué les lieux ont accepté d’aider les organisations locales à héberger temporairement les animaux.

En fin de semaine, le Département de la Pêche et de la Faune de Louisiane avait secouru un total de 2324 humains, et 464 animaux.

Voilà qui redonne foi en l’humanité.