Des paysages de contes de fées inspirés par les contes des frères Grimm.

Le photographe allemand Kilian Schönberger a su capturer l’essence des fameux contes des frères Grimm au travers d’une série d’images intitulées « Les errances des frères Grimm. »

Publicité

Sur ces photos à la fois mystiques et menaçantes apparaissent ainsi des bâtiments et des paysages enchanteurs en provenance d’Europe centrale.

« Je crois que, dans notre monde technologique et moderne, il existe une vraie demande pour le calme et la tranquillité de la nature », affirme Schönberger sur son site web. « Plutôt que de simplement montrer des paysages naturels, je tente donc de créer des endroits visuellement accessibles, où le spectateur peut reposer son esprit, et inventer ses propres histoires. »

L’attention au détail de Schönberg, ainsi que ses talents pour les atmosphères et la couleur sont d’autant plus impressionnants que ce photographe expérimenté est daltonien. « J’ai vite compris que je pouvais faire de ce handicap une force, en l’utilisant comme une particularité de mon style photographique », explique-t-il.

Freres grimm 1 Freres grimm 2 Freres grimm 3 Freres grimm 4 Freres grimm 5

Freres grimm 6 Freres grimm 7 Freres grimm 8 Freres grimm 9 Freres grimm 10

Freres grimm 11 Freres grimm 12 Freres grimm 13 Freres grimm 14 Freres grimm 15

Publicité