Des opossums câlins se réconfortent mutuellement après avoir perdu leur mère.
Vous pensez qu’un enfant, c’est compliqué à élever ? Alors imaginez si vous en aviez treize !
Une douzaine de petits bébés opossums ont récemment été recueillis par l’organisation Volunteers for Wildlife, un refuge animalier de Long Island, à New York, après que leur mère ait été heurtée par une voiture.
L’un des bébés était blessé, et est lui aussi décédé, mais les douze autres sont en pleine forme. Désormais, leurs sauveteurs s’efforcent de fournir à ces bébés, âgés d’un mois à peine, les soins constants que leur apporterait leur mère en temps normal.
« Pour le moment, ils sont nourris toutes les trois heures par un membre de notre personnel, avec une petite pause nocturne de quelques heures pour que tout le monde puisse se reposer un peu », a publié le groupe sur sa page Facebook.
Une fois que cette portée aura grandi un peu, et que les bébés s’alimenteront d’eux-mêmes, ils seront remis en liberté ; par ailleurs, l’organisation fait de son mieux pour qu’ils conservent leur peur naturelle de l’être humain.
Bien entendu, une mère est toujours la meilleure option pour élever des bébés animaux. Mais saluons leur mère humaine qui fait de son mieux pour que, malgré cet accident tragique, ces petits opossums puissent vivre une existence longue et heureuse.