Des images incroyables du plus grand requin blanc jamais filmé !

Un immense requin blanc surnommé Deep Blue a été repéré au large du Mexique, près d’une île située dans l’Océan Pacifique, et réputée pour être le terrain de reproduction des requins blancs.

- Publicité -

Hoyos Padilla étudie les requins depuis treize ans dans les environs de l’île Guadalupe, où il cherche à observer, en particulier, une femelle requin enceinte. Un plongeur local a repéré Deep Blue dans les parages, et a aussitôt averti Hoyos de cette présence exceptionnelle.

La taille de Deep Blue suggère qu’il a plus de 50 ans, et qu’il mesure près de 7 mètres de longueur. C’est un requin de compétition ! Dans cette vidéo, Deep Blue interagit brièvement avec un plongeur, dans ce qui ressemble à un “tope-là” entre un homme et un squale, mais en réalité, il s’agit là d’une mesure de précaution.

- Publicité -

En effet, les bords de la cage sont tranchants, et le plongeur tentait ainsi de protéger Deep Blue en le repoussant, afin d’éviter qu’il ne se blesse en touchant le métal. Ce n’est donc pas vraiment un “tope-là”, mais cela reste un geste aux intentions positives !

Découvrez cette vidéo incroyable ci-dessous !

- Publicité -